La chasse fructueuse


Ça faisait longtemps que je n'avais pas été chez mes parents pendant le temps de la chasse. Ça semble avoir été une bonne année, il y a 3 orignaux pendus dans la grange. Je vous ramène un steak?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouache! Non merci! La quasi-végétarienne que je suis n'est pas tentée. Mais je ne critique pas la chasse; je comprends qu'en saison et avec le respect des lois, il s'agit d'un équilibre dans la nature. Adepte des reportages animaliers, je sais qu'en l'absence ou presque de prédateurs naturels, les cervidés trop nombreux en hiver meurent de faim.

Ceci dit et pour la première fois, je n'aime pas ta photo. Suis-je toujours bienvenue ici?

:(

Bon dimanche Virginie! Et bonne visite chez tes parents!

:)

Virginie a dit…

Bonjour Lise,

T'aimes pas ma photo ou le sujet? Ce n'est pas pareil :)

Je n'en mange pas non plus. En tout cas, pas cette année! Mais j'aime bien un steak avec des champignons ou de la fondue! Je ne savais pas que tu étais quasi-végétarienne.

Bon dimanche à toi aussi!

Anonyme a dit…

Virginie,

je n'aime pas voir des photos d'animaux morts, c'est tout. Et comme j'ai dit je ne critique pas la chasse.

Tu n'en manges pas? Crains-tu de faire du mal au bébé à venir? D'après ce que j'ai lu, la viande sauvage est excellente pour la santé, sans cholestérol et surtout pas pleine d'antibiotiques comme l'est celle des animaux d'élevage.

Je ne suis pas végétarienne car j'aime le poulet de temps à autres et je raffole du poisson et des fruits de mer (pas toi je sais); et surtout je n'ai pas voulu être blessante avec mon commentaire précédent, mille excuses...

Lise ♥

Virginie a dit…

Ho non non t'as pas à t'excuser, ça m'en prend plus que ça pour être insultée ou blessée!

L'orignal me dit rien cette année. Je ne sais pas si c'est dangereux ou pas pour le bébé mais comme je suis un peu plus fine bouche depuis que je suis enceinte, j'en ai même pas envie!

J'ai fait le plein de poissons pendant la fin de semaine par contre avec même de la trempette au crabe sur mes toasts pour déjeuner hihi