La boite noire


Pour moi, c'est pas seulement une boite noire parce que ça fait des mois que j'en parle. En fait, si ça n'avait pas été des appartements de ville sans un petit bout de verdure je n'aurais jamais cesser de faire du compost (on en fait depuis une éternité chez mes parents). Ça me fera une raison de plus de me faire un jardin l'an prochain. Est-ce que je vous ai déjà dis que j'ai hâte d'avoir un jardin?!

8 commentaires:

KatRou a dit…

ah c'est super! Félicitations pour le compost maison!! :) Ça va te faire de bonnes tomates.

Ici aussi j'en voulais, mais avec les règlements de la ville (distance des voisins etc) il aurait fallu que je la mette dans la piscine hihi !

Par contre depuis peu nous avons les bacs bruns de la ville! youppi!! :D

Barbe blanche a dit…

J'en ai trois, boites noires, et c'est tout juste si elles arrivent à fournir, tout y passe, même le papier...
Avec ça, il n'y a presque plus de déchet dans la poubelle, elle souffre de malnutrition...

Virginie a dit…

Katrou, des bacs bruns! Je trouve ça vraiment bien que la ville s'en préoccupe.

Barbe, trois!! Manges-tu pour 10???! Et pour le papier, tu fais comment? Parce que je sais qu'on peut mettre les essuis-tout mais le papier m'intrigue.

KatRou a dit…

Ici ils acceptent les journeaux ... mais pas le papier par contre (ça va au recyclage ça) !

En effet c'est bien que la ville s'en préocupe. En plus si on veut on pourra aller chercher du compost pour nos jardins et plates-bandes gratuitement à la ville!

Barbe blanche a dit…

Pour le papier, il y a bien sur le recyclage, mais ce qui ne va pas à la récupération, hop, chiffonné ou déchiré et dans le bac à composte, le café et son filtre aussi.
Manger pour dix, ben non, juste pour cinq...
À peu près tout ce qui n'est pas animal, va au composte...
Mais, attention, le papier glacé avec des encres de couleurs, sont à éviter, toxique...

crocomickey a dit…

Y aura-t-il quelques plants de cannabis dans ton jardin ?

Virginie a dit…

Katrou, wow cool. As-tu un p'tit coin jardin pour en profiter?

Barbe, je sais qu'avec certains vers spéciaux, on peut aussi mettre la viande. Mais bon, j'en suis pas rendue là!

Croco, pffffft tellement pas! À moins que quelqu'un vienne en planter à mon insu...

Barbe blanche a dit…

Alors, tu fais du vermicompostage...