La visite qui monte le stress

"Oh il tousse, il est peut-être allergique aux chats. Moi je connais un tit gars ma fille, ils ont dû tuer le chat parce que le bébé était allergique. Il prend des pompes, il en a pour un an à s'en remettre. J'espère qu'Antoine aura pas besoin de pompes".
"Tu devrais lui mettre des bas, il a les pieds froids"
"Coup dont, il râle. Je connais une fille qui a une petite, elle a la grippe depuis qu'elle est née."
"Est-ce que tu lui mets les oreilles dans l'eau quand il prend son bain? Parce que ma fille faisait ça et ses filles avaient toujours mal aux oreilles"
"As-tu trouvé une garderie? Quand il va commencer à y aller, tu vas voir, il va toujours être malade"
Elle est aussi allée dans la chambre pour l'emballer dans une couverture "parce qu'il a froid aux jambes"
"Bon, je vais m'en aller, tu vas pouvoir l'allaiter" (alors que je l'allaite plus depuis quelques jours et qu'elle le sait?!!) "Maintenant que tu l'allaites plus, tu vas devoir commencer à lui donner des céréales" En ayant ma claque, j'ai pas pu m'empêcher un "Les bébés naissants qui prennent le biberon ne mangent pas de céréales et il y en a pas de morts à ce que je sache."
Et pour finir, quand elle est (ENFIN!) partie, elle m'a dit de ne pas oublier de barrer la porte...

Ça c'est de la vraie belle visite!!! Quand on a un bébé, tout le monde y va de ses conseils. Au début, ça me stressait (surtout elle qui pense que je suis la pire mère du monde) mais bon, je m'y suis fait à la longue. Comment se fier aux conseils de quelqu'un qui se lave même pas les mains en allant aux toilettes?! Heureusement, elle est juste restée 45 minutes. Pfiouf.

13 commentaires:

Nico a dit…

Qu'est ce que c'est vrai ! Pour Noémie, en plus, on entendait :
"Ohhhhhh elle est chevellluuueeeee !!!!"

OUI ON SAIT ! ON A DES YEUX COMME VOUS ET CA FAIT 4 MOIS QU'ON NOUS LE DIT !

Virginie a dit…

Des fois, j'ai le goût de crier " JE NE VEUX PAS DE CONSEILS" mais bon, j'ai appris à laisser entrer par une oreille et sortir par l'autre. Et puis, j'ai appris à diluer ce que je dis avec elle. Genre que j'ai répondu que je lui mettais pas les oreilles dans l'eau (il se les met tout seul) pour éviter un sermon de 5 minutes.

Enfin, le meilleur conseil que j'ai eu c'est de ne pas écouter les conseils hihi Antoine a quand même 3 mois et demi et il est toujours bien vivant alors je dois pas être si pire mère que ça!

Barbe blanche a dit…

Elle est bien bonne, la photo de ta visiteuse...
Oups, je voulais dire le portrait de l'enquiquineuse ...
Avec de la visite comme elle, ça fait donc du bien de te retrouver enfin seule avec ton fils, qui te sourit, le bouche fendue jusqu'aux oreilles, ça doit être parce qu'il est maltraité, qu'il est heureux comme ça...
Fies toi à toi, c'est rare qu'une maman se trompe avec son enfant...

Anonyme a dit…

Je suis à ma troisième fille (la dernière à 2 mois et la plus vieille 3 ans) et j'ai encore des commentaires du même genre, il faut apprendre à ignorer les commentaires qui sont des fois, à la limite blessant, c'est difficile sur le moral, on a l'impression que les gens nous trouve incompétent comme parent! Tu es la meilleure personne pour juger de ce qui est bon ou non pour ton fils.
Bonne chance!

Jules a dit…

T'as pas fini ma fille!! Moi j'ai envoyé promener quelqu'un parce que j'en pouvais plus de l'entendre me dire ce genre de choses... on a été en froid jusqu'à Noël je pense... Après, elle a compris et ne fait plus de remarque!!! Même quand je n'apporte que "4-5 jouets" quand je vais chez elle... pauvre petit il n'a rien pour s'amuser cet enfant-là!!! :)

Lise a dit…

Ouais, les conseils: tu devrais, il faudrait...bébé ou pas je crois Virginie qu'il faut apprendre à se faire une carapace (c'est moi qui dit ça??? Parce que la mienne...euh) et suivre son intuition. Nous sommes imparfaits et il nous arrive à tous de blesser ou de l'être par des mots; ça travaille longtemps quoi qu'on en dise. Les mots ne s'envolent pas.

C'est Eleonor Roosevelt qui a dit: "fais ce que ton coeur te dit, de toute manière on te critiquera; tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas"

Je me souviens (petite anecdote) d'une amie quand j'étais dans la vingtaine qui n'en revenait pas des bleus que j'avais sur les jambes, me disant que c'était un signe de leucémie et que je devrais consulter un médecin, ce que j'ai fait. Fragilité capillaire tout simplement, parce que j'ai le teint très clair et fais des bleus à rien; j'en ai toujours une collection, partout.

Pour en revenir à Antoine, ce beau bébé-là déborde de bonheur par tous les pores de sa peau, c'est évident sur toutes les photos, alors....pour les conseils des autres, pfff!

:-D

Éphée Lafée a dit…

Un conseil (!!!); un écriteau bien en vue sur ton front, avec un cercle rouge barré dans lequel il est écrit conseil! Ça devrait t'en épargner quelques uns! ;-)

Je compatis... j'ai eu 4 loupiots... j'ai eu ma dose de conseils. Pire;
ça n'arrête jamaisssssssssss!

cryzal a dit…

j'espère que tu ne le laisseras jamais ton fils seul avec cette personne oufffff

cryzal a dit…

ha ben ça parle au maudit je viens juste de te donner un conseil pppfffff

Virginie a dit…

Barbe, crois-moi tu ne voulais pas de photo!

Anonyme, merci! 3 filles ouf, mes félicitations!

Jules, est-ce que c'était quelqu'un de la belle-famille??

Lise, oui, une carapace... ou bien faire comme si c'tait du vent (entre par une oreille, sort par l'autre). Mon chum me trouve patiente, il voudrait bien que je lui dise ma façon de penser mais bon, je ne cherche pas la chicane non plus. Ce qui est drôle c'est qu'Antoine pleure dès qu'elle s'en approche hihi Il doit sentir les bonnes vibrations!

Spécialiste, ouin des conseils pour ado... ça ça doit aider ;)

Cryzal, tu m'as bien fait rire! L'autre fois, elle est arrivée pour que mon chum et moi on alle faire une activité de couple... On s'est trouvé plein d'excuses!

cryzal a dit…

heu est-ce qu'elle est obligé de faire partie de ta vie 0_o.....

Mathieu a dit…

Moi j'pense qu'il serait rendu assez grand pour prendre son bain tout seul, laisse-le donc faire ce qu'il veut de ses oreilles. Un moment donné, l'autonomie, c'est important.

Virginie a dit…

Cryzal, ben c'est quand même la famille de mon amoureux.

Mat, il choisit déjà la température de l'eau, c'est ben en masse :P

En passant, elle est venue me donner tous ces conseils le mardi midi. Elle a rappellé le soir même pour me parler de garderie. Elle a rappellé le lendemain midi (mercredi) pour me reparler de garderie (que je devais visiter celle que j'ai trouvé et ensuite arriver en surprise si je décide d'y envoyer Antoine pour être sûre qu'il ne soit pas dans sa pisse, etc). Je l'ai croisé par hasard au centre d'achat le jeudi. Elle a rappellé le vendredi pour me redire combien il est important que je laisse les portes barrées même quand je suis dans la maison (!!). Je l'ai recroisé hier samedi par hasard et quand elle m'a demandé où j'avais laissé Antoine, j'ai pas pu me retenir... je lui ai dit en riant que je l'avais laissé dans le char tout seul. Bref, depuis mardi, j'ai pas eu la paix... sauf aujourd'hui. Alléluia.