Sur ma table de chevet

Louis Gauthier: Voyage au Maghreb en l'an mil quatre cent de l'Hégire
Guillaume Musso: L'appel de l'ange
Chrystine Brouillet: Double disparition
Daniel Rondeau: J'écris parce que je chante mal
Lori Lansen: Un si joli visage
Donato Carrisi: Le Chuchoteur

Warrrf! Et j'ai vu la liste des nouveautés à paraître cet automne: Matthieu Simard, Stéphane Dompierre, Véronique Marcotte, Mara Tremblay, etc.

Je suis dans la maaaaaarde! Il faut absolument que je trouve le moyen de me faire greffer un troisième bras pour tenir un livre (et surtout tourner les pages) quand je donne le biberon.

Le loquet maléfique

Mon beau-père est venu installer ce loquet sur notre porte d'entrée et il est tellement efficace que je n'ai jamais été capable de le barrer par dehors! Je dois toujours sortir par la porte du garage...

La semaine passée, quand Elle est venue, elle m'a bien averti de ne pas oublier de rebarrer la porte dès qu'Elle serait partie. Et puis, pour être sûre que j'avais bien compris (parce que n'oublions jamais que je suis une vraie mère indigne), elle m'a retéléphoné le lendemain pour me redire qu'il y avait plein de vols dans la région et que je devais toujours barrer les portes même quand je suis là. Évidemment, S. et moi on s'est mis à déconner exagérément en se répétant sans cesse de barrer les portes.

Samedi soir, en partant, c'est moi qui s'est occupé de la coquille d'Antoine et qui a laissé la super tâche à S. de barrer la porte trop dur. "Ben voyons, elle est super facile à barrer la porte, regarde!", gestes à l'appui.

Quelques heures plus tard, le cellulaire de S. sonne. C'est beau-papa. "Vous êtes où?"
S.: Chez la soeur à Virginie (à 70 km de chez nous).
Beau-papa: C'est parce que je suis dans votre salon!

Pfffft! La porte pouvait bien être facile à barrer, il l'avait même pas fait comme il faut!

P'tit vite

Même pas 4 mois et déjà une otite. En plus, il est vite: ça lui a seulement pris deux doses de médicaments avant de comprendre qu'il pouvait le recracher!

Après combien de nuits blanches consécutives peut-on souhaiter avoir une garderie pour se payer des journées de sommeil sans se sentir coupable?

Des flamèches et autres


J'ai reçu ma soeur en surprise avec la maison pleine de gens de Québec (autres soeurs et amies) pour ses 30 ans! Il y a même eu un invité très surprise que j'avais même pas invité: un méga orage. Un éclair est tombé sur notre terrain dans une lumière de feu incroyable. Ouf, c'était encore plus spectaculaire que toutes les bougies sur son gâteau! Et pour rester dans la thématique des flamèches, nous avons terminé le tout par les feux d'artifices sur le Lac Témiscouata. C'était un beau samedi comme ça faisait longtemps que j'en avais pas eu.

À faire frémir la nature

8 détritus de bouteilles d'eau-café-boissons énergie pour 4 carrés de trottoir.

Heureusement, ils ont pas décidé de faire la rue au complet. Heu-reu-se-ment!

La visite qui monte le stress

"Oh il tousse, il est peut-être allergique aux chats. Moi je connais un tit gars ma fille, ils ont dû tuer le chat parce que le bébé était allergique. Il prend des pompes, il en a pour un an à s'en remettre. J'espère qu'Antoine aura pas besoin de pompes".
"Tu devrais lui mettre des bas, il a les pieds froids"
"Coup dont, il râle. Je connais une fille qui a une petite, elle a la grippe depuis qu'elle est née."
"Est-ce que tu lui mets les oreilles dans l'eau quand il prend son bain? Parce que ma fille faisait ça et ses filles avaient toujours mal aux oreilles"
"As-tu trouvé une garderie? Quand il va commencer à y aller, tu vas voir, il va toujours être malade"
Elle est aussi allée dans la chambre pour l'emballer dans une couverture "parce qu'il a froid aux jambes"
"Bon, je vais m'en aller, tu vas pouvoir l'allaiter" (alors que je l'allaite plus depuis quelques jours et qu'elle le sait?!!) "Maintenant que tu l'allaites plus, tu vas devoir commencer à lui donner des céréales" En ayant ma claque, j'ai pas pu m'empêcher un "Les bébés naissants qui prennent le biberon ne mangent pas de céréales et il y en a pas de morts à ce que je sache."
Et pour finir, quand elle est (ENFIN!) partie, elle m'a dit de ne pas oublier de barrer la porte...

Ça c'est de la vraie belle visite!!! Quand on a un bébé, tout le monde y va de ses conseils. Au début, ça me stressait (surtout elle qui pense que je suis la pire mère du monde) mais bon, je m'y suis fait à la longue. Comment se fier aux conseils de quelqu'un qui se lave même pas les mains en allant aux toilettes?! Heureusement, elle est juste restée 45 minutes. Pfiouf.

Une belle journée d'été

sur le bord du Lac Témiscouata pour les 30 ans de ma soeur





Brillant!


"Regarde maman, je sais faire des ombres chinoises"

Cheeeese!

Nous avons trouvé LE truc qui fait rire Antoine à tout coup. Il suffit... de faire semblant d'éternuer! C'est surtout maman qui est contente, c'est elle le faux clown derrière l'appareil photo.

Une journée au chalet




Quoi de mieux qu'une vieille amie qui a un bébé d'un mois de différence avec le mien pour me comprendre?! C'était une magnifique journée!

Le papillon de nuit qui l'a pas eu facile


Et le lendemain matin, il ne restait plus que ça de lui:

Antoine et la découverte

des nombreux Tim Hortons en route vers la Gaspésie. On dirait bien qu'il a hâte de pouvoir goûter aux Timbits!