L'étalage de saucisses

Épicerie. Mon panier et moi. L'allée de la viande est déserte sauf un couple derrière moi.

Soudain, peut-être 2-3 mètres devant nous, TOUS les paquets de saucisses se donnent le mot pour dégrigoler de la tablette et se tirer par terre.

Je m'arrête. Le couple s'arrête. La madame rit. Pas moi. Je tourne le coin en me disant "Ha nooooon le fantôme m'a suivi jusqu'à l'épicerie!!"

Cette semaine, on ne mangera donc pas de viande.

5 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Il aurait au moins, put mettre les saucisses dans ton panier...

Maylika a dit…

Je pense qu'on appelle ça la gravité. C'est ce qui se produit quand un tata empile les paquets de saucisses de travers après avoir défait la pile pour avoir LE paquet qu'il voulait... celui à 4,50$ plutôt que 4,53$.

Je te rassure, les fantômes ne se promènent pas comme ça, pour le simple plaisir de jeter des paquets de saucisses par terre. À moins que tu me dises que l'ancien propriétaire de ta maison était spécialement attiré par les paquets de saucisses...

Anonyme a dit…

Virginie ,

il te faudrait lire le livre d'Oscar Wilde intitulé "Le fantôme des Canterville", une lecture délicieuse et pleine d'humour, d'une plume merveilleuse. Les écrivains des siècles passés sont insurpassables et ceux d'aujourd'hui ne leur arrivent pas à la cheville (c'est mon opinion).

Tu adorerais...et n'aurais plus peur des fantômes...s'ils existent.

:)

Lise pas de blogue

Virginie a dit…

Barbe, hahahaha Comme Antoine qui pogne n'importe quoi et me garoche ça dans mon panier. J'ai toujours des surprises rendue à la caisse!

Maylike, en effet, je crois aps qu'il était attiré par les paquets de saucisses! Mais je sais qu'il avait une obsession pour ses plants de tomates...

Virginie a dit…

Ha LIse, je connais Oscar Wilde pour ses délicieuses citations mais je n,ai jamais lu ses livres. Par contre, j'ai lu L'Ombre du vent et j'ai pas eu peur :)