C'tait pas du gâteau!

"Il est seulement 8h30 et j'ai déjà fait le lavage et un gâteau. Je suis en feu" que j'ai lancé à ma visite samedi matin.

Ma soeur m'avait commandé un gâteau blanc avec la recette de crémage de notre grand-maman pour sa fête. Bébé fafa!! Sauf que ça ne s'est pas vraiment passé comme je pensais...

Trop pressée à l'épicerie, j'ai pas acheté la même sorte de mélange que d'habitude. Et j'ai utilisé pour la première fois mon moule en silicone. CA-TAS-TRO-PHE!!!!

Après 50 minutes, le gâteau était noir sur le tour et bien liquide au milieu... Et quand je l'ai démoulé, yavait environ 1 cm de noir en dessous. Donc je l'ai enlevé... Mais ça se tenait pas, c'était sec comme un biscuit et la forme de coeur était disons plus très apparente.

J'ai masqué le tout avec le fameux crémage et plein de fraises. J'ai eu de la misère à y mettre des chandelles tellement c'était dur!! Ma soeur les a quand même soufflé et nous en a donné chacun une portion.

Mon ami a été le premier a goûté: "Ça fait comme un sablé en fait... c'est pas mauvais"

C'est quand ma soeur m'a fait remarqué "Est-ce que c'est un gâteau blanc?? Il est doré!! As-tu mis trop de beurre??" que j'ai eu un doute...

J'ai regardé sur l'emballage pour me rendre compte que j'avais pas mis 1t½ d'eau, mais bien de l'huile!!!!

Le fameux gâteau huileux a été LA joke de la fin de semaine! Et il restera probablement dans les histoires légendaires familiales pour très longtemps!!!


4 commentaires:

Morriggann a dit…

Pourquoi c'est toujours quand la visite est là qu'on botche nos recettes? Ma grand-mère trèèèès pointilleuse là dessus avait été invité pour sa fête à la maison.
Ce soir là, j'ai fait déborder le gâteau dans le four et manqué le crémage!! o_0

KatRou a dit…

Mouhahaha je suis trop crampée! Moi je teste toujours des nouvelles recettes quand je reçois et à chaque fois je me dis que je vais me faire avoir et la rater! lol

Au moins ils ont été gentils ta soeur et tes amis!! :P

small mama a dit…

hahahahaaa!!! Ça m'est arrivé souvent de botcher mes recettes de gâteau aussi! Je l'écris juste pas... lol! C'est pourquoi je me prend toujours d'avance pour le faire!!! Je le fait cuire quelques jours avant, quitte à le faire congeler, je prépare le crémage la veille et je monte le tout le jour même! Ça me laisse le temps pour un imprévu! :) En plus, je m'Arange souvent pour en faire un étage de plus, à conserver au congélo pour les desserts de dernière minutes.... :)

Virginie a dit…

Ca l'a été très rigolo comme anecdote et c'est tellement tellement moi! C'pas comme si j'tais filmée pour "Un souper presque parfait". Ça m'a fait réaliser que je suis encore loin de passer aux "Chefs" hahaha