L'Initiation

4h30, je saute dans mon auto, traverse la ville, récupère Antoine à la garderie, retourne chez moi, réchauffe le souper, mets un truc à cuire dans le four pour demain midi, mange, ramasse la vaisselle, prépare mes trucs pour mon cours.

6h30, la nouvelle petite gardienne arrive. C'est notre voisine espagnole toute délicate à qui on peut faire confiance les yeux fermés. Aussitôt qu'elle a mis le pied dans la maison, l'alarme d'Antoine s'est déclenchée. Lui qui pleure rarement m'a fait la pire crise "de bacon" de toute sa vie. Il ne voulait même pas que je le laisse par terre pendant que je donnais les consignes à la gardienne. Ouf! La routine du dodo, le pyjama, le lait, les jouets préférés, les numéros d'urgence. J'ai fait le tour de la maison deux fois et je suis partie un peu stressée d'avoir oublié de lui dire quelque chose.
 
7h, je m'asseois dans la salle de cours. Le prof est vraiment super intéressant. J'en ai rarement eu un aussi bon et motivé. Dans son domaine, ce doit être dans les tops puisqu'il se tappe 4h d'auto pour venir enseigner 3h...
 
7h50, je me lève en sursaut de ma chaise. Je sais ce que j'ai oublié!! C'est le repas dans le four... OH-OH. Je vais vite téléphoner et ça ne répond pas. Je crie dans le répondeur que si elle m'entend, elle peut répondre... Et là, je me mets à angoisser: et si elle est allée chez elle et qu'elle revient juste pour le dodo d'Antoine, ça veut dire que le repas sera dans le four depuis 3h, la maison sera pleine de fumée de cramé... Je me fous du repas, j'ai plus peur pour l'angoisse de la pauvre petite nouvelle gardienne.
 
10h, je rentre chez moi. Ça sent évidemment le cramé, mais il n'y a pas de fumée. Elle a éteind le four quand elle a vu que ça sentait fort. Fiouf! Et Antoine a été un amour, il n'a pas pleuré après mon départ. Re-fiouf!

2 commentaires:

Étoile a dit…

Je suis essouflé pour toi,quelle soirée! Par chance tout s'est bien terminé. Ton petit va sûrement apprendre à accepter sa nouvelle gardienne. C'est ce que je te souhaite. Quitter la maison l'esprit en paix quand on a des enfants est si important pour profiter des activités. Bonne journée Virginie et merci!

Virginie a dit…

Ben c'est un peu la même chose tous les lundis soirs depuis que j'ai commencé mon certificat. Et heureusement, je prépare le souper la veille...

C'était la première fois qu'elle le gardait sans qu'il dorme déjà. IL va s'habituer, déjà il la connaît un peu vu qu'il la voit dehors quand on joue. C'est pas une totale inconnue. Et puis, il est vraiment pas sauvage, je sais pas pourquoi il a fait une crise comme ça... ouf.