La fin d'une année

Ouf! Évidemment 2011 a été la plus grosse et importante année de ma vie! Surtout le mois d'avril où on a eu Antoine (le 2) et notre maison (le 29). Il faut être complètement cinglés, je le réalise maintenant! Je ne referai plus jamais ça de ma vie, c'est clair.

En congé de maternité pratiquement toute l'année, les jours se sont déroulés simplement en regardant grandir mon garçon, en popottant, en lisant et en scrapbookingant. Je m'ennuie déjà (hiver oblige) d'étendre le linge dehors, de faire du compost, de cueillir et cuisiner les prunes et d'entretenir ma plate-bande de fleurs surprises.

Pour 2012, je me souhaite beaucoup de patience. Et de me trouver une nouvelle job que j'aimerais et qui ne soit pas trop loin de la maison. Et aussi d'avoir du temps pour m'occuper du jardin dont je rêve depuis des années. Ce n'est pas trop demander hen?

Bonne année à mes vous autres: Nico, Accompagnateur-Mystère, Katrou, Jules, Lise, Anne, Venise, Barbe Blanche, Éphée, Véro, Michel, Suzan, Crocomickey, Small mama, Sednah, Jessica, maman, Marie, Nancy et autres lecteurs!

Pour 4,27$


vous pouvez acheter un p'tit cul italien! Une aubaine!

Récit d'un arrêt pipi

S. et moi, on se tordait un peu d'envie après 3h d'auto non-stop. On était bien content d'arriver au Tim Hortons d'Edmunston.

S. met Antoine sur la table et se garoche à la toilette. C'est occupé.
Je fouille dans le sac pour trouver le pot pour faire chauffer le biberon.
Je le montre à S. pour qu'il vienne le chercher. Il me fait signe qu'il attend pour aller aux toilettes. Je lui fais signe que je surveille Antoine et nos affaires et finalement, il vient m'enlever le pot des mains en rageant.
Entre temps, un gars sort des toilettes et un autre y entre. S me fait des yeux qui lancent des éclairs. Je lui dis qu'il a juste à aller chercher de l'eau dans la toilette des filles. Il reste planter là.
Je vais donc par moi-même chercher le pot des mains de S. et de l'eau et je fais chauffer le biberon.
Je sors Antoine et le fait sauter un peu avant de l'installer dans la chaise haute. Je lui donne un biscuit pour le faire patienter.
S. sort enfin la vessie vide et va au comptoir s'acheter des Timbits. Il en mange.
Je donne le biberon à Antoine. Je fais aussi chauffer ses fruits.
S. s’accote dans le mur et se ferme les yeux.
Je donne les fruits à Antoine.
Je prépare le stock pour le changement de couches et attend que la toilette soit libre. Je change la couche.
Je reviens, je range toutes les choses et rhabille Antoine.
Et là, après 38 minutes, je vais à mon tour soulager ma vessie.

Morale à retenir: les papas se reposent pendant les arrêts pipi. Pas les mamans.

Hiiiiiii-haaaaaaaaaaa!

Maman renne, Papa renne et P'tit renne vous souhaitent de Joyeuses Fêtes!
C'est un plaisir de vous savoir là.

Que voyez-vous?


J'ai peut-être un peu trop d'imagination mais j'ai vu tout de suite la dragonne dans Shrek:

Summum du déjeuner

Pizza aux pommes:
Une pâte à pizza
sirop d'érable pour la sauce
une pomme en petites tranches
Mélanger ½t de cassonade, ½t de farine et 2 c. à table de beurre fondu et en mettre sur les pommes
Amandes et cannelle au goût
Cuire à 425F 15-20 minutes

Ciao!

Pour avoir le plaisir de se retrouver, il faut aussi se dire aurevoir... *snif snif
Bon retour en Italie mon ami!

Cartonneries


J'ai envoyé 14 cartes de Noël cette année. J'ai pris la peine de les faire à la main et ça m'a pris trois éternités! À date, 5 personnes m'ont dit l'avoir reçu et j'en ai reçu 4 si on compte les deux lettres du Père-Noël pour Antoine. Et évidemment, j'en ai reçu une de la seule personne à qui j'hésitais à en envoyer une (et finalement, je lui en avais pas envoyer!) Bref, la carte est une tradition qui se perd. Et vous combien en avez-vous envoyé et reçu?

Un avant-midi à la plage



Pour que le temps passe plus vite jusqu'au départ pour la Gaspésie ce vendredi hiiiiii haaaaa!

Pâtisseries de Noël

du fudge

Et des galettes

Toutes décorées par notre artiste Anaïs

Il me reste les truffes et les boules au coconut à faire et j'aurai un super plateau pour les Fêtes!

Que la chance soit avec toi

À l'épicerie, j'ai appris que quand on achète des carrés de chocolat Baker (pour faire des truffes miam), un pot d'amandes (pour enrober les truffes re-miam) et du coconut (pour faire des boules au coconut miam miam), ben à la caisse, ça donne un total de 7,77$.

Ma face s'est illuminée et j'ai acheté un gratteux. Arrivée à la maison, j'ai gratté avec l"euro de chance italien". Les mots se grattaient. Un mot! Deux mots! Trois mots! Quatre mots! "Wow, je vais être riche" que je me suis dis!


Finalement, 4 mots donnent un gros lot de... 5$. Wowo, qu'est-ce qu'on va s'acheter avec ça?!

Ce matin

Je regarde la neige tomber en prenant mon café et en lisant en pyjama. Tout en essayant de ne pas trop penser que cet après-midi il faudra que j'aille pelleter tout ça!

Montée de lait

Ma tante se plaint sur Facebook que "Noël approche.....je serai encore seule pcq je n'ai comme famille que mes enfants....Plus les années avancent, moins je sais comment leur inculquer l'esprit des fêtes"

Ha ben maudit! L'an passé, son chum et ses enfants sont venus en Gaspésie pour fêter le Jour de l'an avec nous et elle est restée toute seule à Québec parce que ça lui tentait pas...

Bon, on est chanceux nous sa vraie pas famille, parce qu'avec mes soeurs et les enfants, on est 15 dans la maison chez mes parents à chaque Noël. Déjà être tous ensemble c'est la moitié du fun des Fêtes, mais il y a aussi la tourtière de ma grand-mère, les restants de dinde qu'on mange pendant 3 jours et la fameuse cérémonie des cadeaux qui dure au moins 2h.

Mais chez nous, juste nous trois, même à ça, on a décoré en dehors et en dedans, on a même fait une guirlande où on accroche les cartes qu'on reçoit (à date 3) et on a écrit au Père-Noël de la part de fiston (et on lui a lu la lettre tout excité quand elle est arrivée). Même si Antoine est trop petit pour s'en souvenir, on a pris plein de photos et on compte refaire les mêmes choses les autres années, on se fait aussi des traditions juste à nous. Je veux pas dire qu'on est mieux que les autres, mais bon, au moins on s'aide à avoir l'esprit des Fêtes au lieu de se plaindre sur Facebook!

Le sens du mot débarras

Chaque année, au party de Noël de ma job, il faut apporter un "cadeau débarras". Il s'agit de donner quelque chose dont on veut se débarrasser. Habituellement, c'est assez drôle. Mais cette année, les yeux m'ont sorti un peu de la tête en voyant les cadeaux de certains collègues: une rôtissoire rotative pour le poulet, un luminaire, un panier de pots de confitures maison et même un Ipod!!! Hé ben coup dont! Je faisais un peu cheap avec mes cd de Ben Harper.

En plus, on était seulement trois à avoir compris le concept "emballage recyclé".

Un peu traumatisant

de rentrer chez toi et de voir ton chum comme ça:


Il en a pour au moins une semaine comme ça, peut-être deux! Et il doit aller à chaque jour au CLSC pour faire changer la mèche qui fait sortir le mauvais, biark. Ses collègues l'ont surnommé "Monsieur Miyagi". Pauvre lui! Je vais le bourrer de "comfort food!".

Tout le monde est content!

Pendant que les bébés dorment dans les traîneaux...


moi je fais quelques photos!



Ha les premières neiges, c'est toujours magique!

Un autre sondage d'intérêt non public

Est-ce que les gribouillages dans les livres vous empêchent de les lire?

J'ai emprunté le Symbole perdu de Dan Brown à la bibliothèque et chaque page a l'air de ça. Plus de 500 pages de "chiures", moi je ne suis pas du tout capable! Je me demande ce qui pousse une personne à faire ça? Souvent, il y en a qui corrigent les fautes d'orthographes mais là??? Il ne semble pas y avoir de concept...

Sondage d'intérêt pas public

Tsé mettons que l'évier est plein de vaisselle sale, trouvez-vous dégueulasse d'y jeter l'eau du bol du chat?

Aussi, trouvez-vous dégueulasse que les chiens (ou chats) mangent les restants de table dans la même vaisselle que nous?

Merciiii à l'avance de votre collaboration!

Merci Postes Canada

J'ai des goûts disons variés!

Le Passe-Partout m'a un peu déçue, il est vraiment moins bon que le premier. Il y a plein d'artistes et de chansons que je ne connais pas.

Quant à Émilie Simon, je l'adore. C'est un cd pour son chum décédé et c'est très dark. Moitié anglais et français. J'ai très hâte de voir le film qui accompagne la musique "la délicatesse".

Bon maintenant si Postes Canada peut amener la lettre du Père-Noël au lieu des comptes...