Boulettes aux pêches

J'avais cette recette dans une vieille revue de Coup de pouces je crois... Une façon quasiment luxueuse de manger de la viande hachée!

Une canne de 796 ml de pêches en quartiers en conserve. Égoutter les pêches mais garder le jus.

BOULETTES:
1 1/2 livre de boeuf haché maigre
1 oignon haché finement
1 oeuf
1/4 c. à thé de thym
1/4 t. de gruau
1/2 tasse de chapelure
sel, poivre, persil et cannelle

SAUCE:
1/2 tasse de sauce Chili
1/2 tasse de ketchup
2 c. à thé de moutarde
1/4 c. à thé de jus de citron
1 c. à thé de sauce Worcesthershire
1/2 tasse de jus de pêche [jus réservé]

Mélanger ensemble tous les ingrédients des boulettes. Les faire revenir dans un mélange d'huile et de beurre.
Entre temps, mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce.
Verser sur les boulettes.
Mettre au four à 350°F durant 30 minutes.
Découvrir et cuire encore 10 minutes.
Ajouter les quartiers de pêches et cuire encore 5 minutes.
Servir sur un lit de riz

***
Wow toute la famille a adoré cette recette miam miam! Même mon mini qui aime pas ben ben le riz et mon "grand" qui ne mange pas de moutarde ni de gruau. En plus, c'tait bien pratique pour moi: pas long, plein de restants, presque pas de vaisselle et super bon pour les papilles. J'en veux plein des recettes de même!

4 commentaires:

Jules a dit…

hum je reviendrai en fin de semaine, les enfants adorent le steak haché!

Katrou a dit…

Miam je l'Essaie cette semaine c'est sur! :)

Brimo a dit…

Ça cuit en ce moment même, je te dirai si mes residents apprecient.

Virginie a dit…

Et puis??