Dancing Pie!

Ma super tarte sans nom a fait fureur hier soir! Voici la recette magique:

Croûte
  • 1 1/4 t. de farine
  • 2 c. à table de sucre en poudre
  • 1/2 t. de beurre ramolli (dans mon cas, j'ai pris de la margarine)
  • Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Mélanger la farine et le sucre en poudre. Battre le beurre en crème et y incorporer graduellement le mélange de farine. Presser la pâte dans le fond et sur les parois d'un moule de 9 po (assiette à tarte normale dans mon cas), piquer à plusieurs reprises avec une fourchette et réfrigérer pendant 15 minutes.
  • Cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée. Laisser refroidir complètement.

  • Garniture
    • Un paquet de fromage Philadelphia ramolli (250g)
    • 1/2 c. à thé de vanille
    • 1/2 t. de sucre en poudre
    • 1/2 t. de crème fouettée ou de Cool Whip
  • Battre le fromage à la crème, le sucre en poudre et la vanille jusqu’à obtention d’une texture lisse. Ajouter la crème fouettée délicatement. Étendre uniformément dans la croûte cuite.
  • Recouvrir de fruits au goût. J'ai pris: une carambole, un demi-paquet de fraises, un demi-paquet de mûres, une tranche d'ananas et une cerise!

  • Bon appétit!

    7 commentaires:

    crocomickey a dit…

    Je pense que je vais aller m'en acheter une au Marché Métro.

    :-)

    Lise a dit…

    Virge,

    soit que j'ai besoin de nouvelles lunettes, ou d'un nouvel écran, mais j'avais pris les caramboles (au premier coup d'oeil) pour des biscuits "feuilles d'érable". Bien belle cette tarte qui m'aurit fait saliver il y a un an.

    Étrangement et j'ignore pourquoi, ĵ'ai perdu toute tentation pour ce qui est sucré, en l'espace de quelques mois. Je n'y comprends rien! Moi qui pouvait bouffer un sac de biscuit Oreo, ou un sac de jujubes en moins de deux...

    Bonne fin d'année Virge, avec ton amoureux et votre bébé à venir! Que la vie soit bonne pour toi en 2011 et que la maison de vos rêves apparaisse comme par magie au détour d'un chemin, en vente bien sûr et en accord avec le budget.

    :-)

    Virginie a dit…

    Croco, pfffffffft c'est pas si long que ça à faire et je suis sûre que la mienne est ben meilleure!!

    Lise, étrangement, elle n'est pas trop sucrée, miracle du fromage Philly!

    Je te souhaite également une bonne nouvelle année remplie de bonnes choses (pas sucrées et pas trop grasses!). Et beaucoup de bonheur et de santé :)

    Anonyme a dit…

    oh là là! une jolie tentation gourmande ^^ je copie ta recette ^^!!

    Anne (de Bretagne-Rennes)

    KatRou a dit…

    miam je la prends en note et l'essaie c'est suuuur!

    KatRou a dit…

    Elle a fait un succès ici aussi!

    Merci ;)

    Virginie a dit…

    Cool, je suis contente!