Nouvelles recettes - semaine 4

Cette semaine, j'ai fait une nouvelle recette de muffins pour mon S. Le blogue de Cryzal est vraiment ma référence en muffins! J'ai fait ceux-ci:

Muffins au yogourt à la double confiture de fraises


‎2½ t. de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de bicarbonate de soude et de sel
¼ t. de sucre
1¼ t. de lait
2/3 t. de yogourt aux fraises
1 œuf
¼ t. de beurre fondu
1 c. à thé de vanille
confiture aux fraises

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre bol, mélanger le sucre, le lait, le yogourt, l'œuf, le beurre et la vanille. Verser sur les ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter.
Moi j'ai rempli les moules de pâte et après j'ai mis une cuillère de confiture et j'ai mélangé un peu dans la pâte du dessus pour faire de la couleur. Mais Cryzal suggère à la base de déposer assez de pâte dans chaque moule à muffin pour remplir les cavités presque à moitié, déposer à la cuillère environ ½ c. à thé de confiture au centre de chaque moule et recouvrir avec la pâte qui reste.
Cuire environ 25 minutes à 375F.

2 commentaires:

cryzal a dit…

et puis est-ce qu'il a aimé ???

Virginie a dit…

Oui! Mais il y a eu un problème de fusion entre le papier et la pâte... Je sais pas pourquoi? Peut-être que j'avais mis le four trop haut? D'habitude, je mets les muffins 20 min à 350F.