Côtes levées à la Bar-B-Barn

Recette prise sur Zeste.tv

1/2 c. à thé de paprika
1 gousse d'ail écrasée
1/4 t. de poudre d'ail
3/4 t. de cassonade
1/4 t. de compote de pomme
1/4 t. de ketchup
3 c. à soupe de jus de citron
2 côtes de dos de porc

Faire bouillir les côtes levées dans de l'eau avec un peu de cassonade environ 1h. Préparer une sauce avec le reste des ingrédients et faire mariner 12h.

C'tait pas mauvais mais on a préféré la recette de côtes levées que je faisais déjà. Je ne crois pas que je la referai.

2 commentaires:

Nancy :-) a dit…

Salut ma belle,

Une suggestion, ne jamais jamais faire bouillir les côtes. Ça leur enlève tout le "jus" naturel. Je te propose ceci: enlève le gras apparent d'un ou deux "rack" de côtes de dos (surtout pas des côtes de flan), badigeonne de la moitiés de ta recette de sauce et enveloppe pas trop serré dans du papier d'aluminium. Dépose sur une plaque à biscuits et fait cuire au four 3½ à heures à 300F. Après 3 heures, vérifie si elle sont cuitent (la viande devrait presque tomber toute seule de l'os...sinon remet au fous 30 minutes à la fois). Lorsque prête, sortir du papier alu, badigeonner du reste de sauce (ou autre sauce au goût, remettre sur la plaque et faire caraméliser à 450F pendant 5- 10 minutes (vérifier souvent).

Tu m'en donneras des nouvelles. Je te donnerai ma recette préférée de côtes au four. Plus jamais tu ne fera bouillir tes côtes!

Prend soin,

Virginie a dit…

Shit! Je les ai jamais faite aussi bonne que depuis que je les fais bouillir...

Tu me donneras ta recette! J'ai hâte d'avoir un BBQ!