Extrait d'espionnage

Cet après-midi, en pleine lecture de balcon, j'ai espionné un peu les voisins. J'ai vu ce grand-père effrayer les corneilles en allant voler des bouts de bois dans le container de l'autre côté de la rue. Il a ensuite amélioré la clôture entourant le futur gazon. Il a aussi ramassé toutes les petites cochonneries qui traînaient autour du bloc et carrément pelleter les graines de gazon perdues sur l'asphalte. Il s'est afféré comme ça au moins une heure.

Ensuite, il a réajusté son chapeau et remonté ses culottes en constatant son travail. Puis, il est retourné à sa retraite dans son appartement. Il a alors avoué à sa femme qu'il trouvait ça difficile de ne plus avoir un grand terrain à s'occuper comme avant. Du moins, c'est ce que je crois qu'il a fait, je n'ai pas poussé l'espionnage jusque là!

4 commentaires:

Venise a dit…

L'histoire est belle. Pleine de sentiment.

Virginie a dit…

Merciiii Venise!

Barbe blanche a dit…

J'aime beaucoup ces histoires où l'auteur raconte avec pleins de détails, ce qui germe dans la tête des gens...
Bonne conteuse, en plus d'être bonne photographe...

Virginie a dit…

Haha mais j'ai presque rien raconté, c'était juste relaté des faits!