Une histoire de petites pattes

Depuis que je suis toute petite, je vois ma grand-maman tricoter des "petites pattes" pour tous les futurs bébés qu'elle connaît. Il y a quelques années, l'arthrite s'est mise à lui crochir les doigts et elle a tricoté plus que jamais: elle a fait préparer une grosse boîte de petites pattes pour être sûre que ses arrières-petits-enfants puissent en avoir. Sauf qu'elle s'est mise à en donner quand même, si bien que sa boîte s'est vidée. Elle en a donc tricoté spécialement pour notre futur bébé tout neuf. Elle me les a amené aujourd'hui.

4 commentaires:

Nico a dit…

Ouuuhhhh, c'est adorable !

Barbe blanche a dit…

Une grand Maman comme celle là, il ne s'en fait que quelques une par génération, il faut donc en prendre un soin tout particulier, elles sont très précieuses.
Sont belles les tites pattes, in va être fier de les porter, c'est sur...

crocomickey a dit…

Mon petit James a porté MES premières tite-bottines quand il a eu environ un an...

Virginie a dit…

Nico, avoue que toi aussi tu en veux!

Barbe, il n'y en a qu'une seule par famille ;)

Croco, trop chou! J'ai encore ma doudou qui était celle de ma mère. Par contre, je ne crois pas qu'elle supportera une troisième vie!