Mon argument est-il valable?

On a toujours pas pris de décision concernant la maison. S. a l'air à y tenir. Moi, je n'y vois que le 30 ou 40 000$ de rénovations à y faire avec ma grosse (future) bedaine pendant l'hiver. Et ce qui me tue encore plus les ardeurs: internet. Vidéotron ne se rendrait pas dans notre rue (3 maisons sur 2 km) et on ne sait pas pour ce qui est de Bell. Après internet haute vitesse sans fil , je n'ai aucune envie de retourner à un internet de souris (par téléphone à 52 kb/s comme chez mes parents). Trouvez-vous que le non accès à internet est un argument valable pour ne pas acheter une maison?

10 commentaires:

Venise a dit…

J'avoue à ma presque honte que oui.

Mais s'il se rajouterait une bedaine et des rénos, eh bien là, je pencherais pour le "non".

Anonyme a dit…

Quel dilemme!

Pourquoi ne viens-tu pas habiter chez nous (dans notre logement au rez-de-chaussée)??? On pourrait partager Internet haute-vitesse par Wi-Fi... et on se débarrasserait de nos locataires difficiles. ¦¬)

Aurez-vous vraiment 30 000$ à dépenser en rénos??

Anonyme a dit…

pas vraiment valable , mais le coût des rénos dépasse toujours celui prévu ...dans une vieille maison ,tu commence à rénover qque chose , puis il y a des choses qui apparaissent qui entraînent d'autres choses aussi coûteuses , on n'en finit jamais ........Mom

small mama a dit…

oui, très valable, considérant que tu va avoir un congé de maternité de plusieurs mois. Crois-moi, parfois Internet est tout ce qui préserve ma santé mentale!
Encore plus si ta famille est un peu loin, ça permet de rester en contact...
Et les rénos avec une bedaine, c'est pas une bonne idée!!!

Nico a dit…

Moi, je dirais oui !

Jules a dit…

Un congé de maternité sans internet... impossible pour moi, c'est ce qui me sort de l'isolement quotidien quand tout le monde travaille! Mais si c'est la maison de vos rêves... ben là... j't'aide pas là je pense... :)

Anonyme a dit…

Virginie,

il y a ÉNORMÉMENT de changements dans ta vie depuis que je te lis; c'en est épeurant et ça semble aller de plus en plus vite dernièrement, voire débouler. Moi je me demande comment tu fais pour faire face à tant de nouveautés.

Je commente rarement mais je t'admire car tu sembles avoir une grande capacité pour ce qui est de t'adapter à tout. Tu es vraimant accommodante et ton conjoint a bien de la chance de t'avoir!

Ceci dit les rénos d'une maison, toi future maman avec "une grosse bedaine en hiver" comme tu dis, ça demande bien du courage: vous êtes les seuls à savoir si ça vaut le coup...et le côut.

Pour internet, étant donné que je fonctionne avec une souris, je n'ai pas d'opinion...mais le commentaire de ton amie Jules est très pertinent.

:)

Michel a dit…

Et Bébé ne fait pas office de borne WIFI ? même avec un biberon ?
la question ne se pose pas ! pourquoi pas d'électricité en plus ?

Anonyme a dit…

Désolée pour les fautes de frappe...
:(

Virginie a dit…

Avant tout, je tiens à mentionner que nous pourrons avoir internet ALLÉLUIA! Par contre, faudra passer à Bell (biark)

Venise, si on l'achète maintenant S. aura tout l'automne et l'hiver pour faire les rénos. J'ai juste peur que tout ne soit pas fini pour l'arrivée de bébé... Si j'étais pas enceinte, je tripperais de faire des rénos, j'aime ça bricoler!

AM, des fois je me le demande! La maison est une reprise de faillite, elle n'est pas chère. En plus, ici, c'est déjà pas trop cher!

Mom, je sais bien. En fait, ya 3 étages et yen a 2 déjà beaux. Les rénos sont pas mal toutes à la même place: cuisine et salon. Tu l'aimerais bien je crois!

Small mama, j'ai déjà pensé à ça! Même pas capable d'envoyer des photos pour montrer la bette de bébé aux amis et parents... pas fameux! Je suis pas mal accro à internet enceinte ou pas!

Jules, la maison est vraiment belle de l'extérieur, tu l'aimerais! La vue sur le fleuve est débile. Et impossible de sentir les toasts brûlées de voisin: ya aucun voisin! Une fois que les rénos seront faites, ce sera un grand nid douillet.

Lise, ouf mon dieu, j'en parlais justement à mon amoureux en soupant tantôt. Je suis de nature très anxieuse. Déjà, juste avec ma nouvelle vie de couple et l'annonce de bébé, c'était pas mal. Là, on ajoute la recherche de maisons et tout ce qui s'en suit (je connais tellement pas ça!). Et comme si ce n'était pas assez, au travail ça bouge de façon effrayante. Je travaille pour que mon projet devienne une entreprise, donc je suis dans le plan d'affaires, recherche de fonds, rencontre avec le CLD, etc etc. J'ai l'air en contrôle mais en vrai, je meure de trouille! Pourtant, la vie est tellement toujours bonne pour moi... je ne vois pas pourquoi je m'inquiète!

Michel, peut-être s'il a des grandes oreilles... à suivre dans 7 mois!