Au lieu de se cacher derrière le journal

S. et moi aimons bien aller déjeuner au resto le dimanche matin. On a fait beaucoup d'endroits à Rivière-du-Loup et on commençait à être découragés de ne pas en trouver à notre goût. Ce matin, on en a essayé un nouveau et en y arrivant, on a été surpris surtout par... la grosseur du menu:
C'était vraiment bon et la serveuse était chouette. L'Estaminet, nous t'adopterons!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Au vue d'un aperçu de la carte de menu il semblerait que cela soit une pizzeria, je me trompe? :-)


Autre découverte du vocabulaire, flamand cette fois-ci, pour le nom 'estaminet', que je ne connaissais pas ^^ (avant de me rabattre sur le moteur de recherche, je jouais avec la sonorité, ce qui pouvait donner notamment est-à-minet. Mais bon....)

Et à propos de restaurant, je tente en ce moment de dénicher de la poutine ou de la sauce poutine en vente via des sites internet spécialisés: pas facile à trouver. il y a bien un magasin d'import des produits du Québec dans ma région,mais curieusement pas de sauce poutine...)

J'aime bien ce nom "rivière du loup", aussi j'ai fait ma petite recherche sur internet pour voir ce qu'on disait de la région: en tant qu'Internaute du moins, je trouve le site internet de la ville bien conçu, et surtout surprise/étonnée(agréablement) par les thèmes de la rubrique
"prévention" bien abordés, et que l'on trouve que bien rarement ainsi en France-selon moi.

oups, ce message commence à se faire long! j'arrête là.

Bon courage à toi en ce début de semaine. ^^

Anne (de Bretagne/France)

Barbe blanche a dit…

Quand on en trouve un bon , un vrai bon de restaurent, on le dit à tout le monde, ça augmente l'achalandage, et un jour, tous les amis s'y rencontrent et se racontent des histoire amusantes...
Bon appéti...

Virginie a dit…

Anne, nooooon de la pizza pour le petit déjeuner biark!! C'est vrai que sur les menus on dirait des pizzas mais ce sont plutôt de grandes assiettes avec plein de crêpes et de fruits!

Tu m'instruis en même temps, je ne savais même pas pour le mot Estaminet non plus et je ne vais sur le site de la ville que pour faire des réservations en ligne pour la bibliothèque...

Pour la sauce à poutine, il te faudrait trouver une âme généreuse qui t'en posterait à partir d'ici. En sachet, ça coûte rien du tout, j'en ai déjà envoyé à des Anglais :) Rendu à destination, il faut seulement ajouter de l'eau et up le tour est joué!

Barbe, tu en as un dans ton coin aussi?? Nous ici, on a seulement un couple d'amis. On ne connaît pas encore beaucoup de monde, mais ça ne dérange pas. Je jase pour 10 ;)

KatRou a dit…

Hé il a un Estaminet sur la rue Fleury à Mtl aussi et c'est vraiment excellent!

Est-ce qu'ils donnent des petits sorbets aux fruits en "entrée" de ton déjeuner?

Virginie a dit…

Ho! Non, mais ils servent le sirop d'érable dans une bouteille de Heineken!

Anonyme a dit…

- roooh, du sirop d'érable dans une bouteille de Heineken!! celles de 65cl? ^^

- Dans ma région, un petit resto-servait du sirop d'érable dans des pichets pour accompagner leurs Pancakes, et nous faisait ainsi durer le plaisir.^^

- mais j'y pense, peut-être peut-on reproduire la recette d'une sauce poutine chez soi?

au plaisir de flâner sur ton blog.

Anne (de bretagne/france)

Anonyme a dit…

oups, j'ai parlé trop vite ... voilà la sauce poutine disponible en bretagne (ça date de quelques jours)via couleur-quebec.
Je me permets cette information pour clore le chapitre spécial-poutine-^^"

Anne (de bretagne/france)

Virginie a dit…

Tu lui as goûté?? T'en avais déjà mangé avant?

Anonyme a dit…

oui... j'avais gouté de la sauce poutine déjà,telle qu'on peut la trouver sur certains plats, mais ça remonte à 6 ans! et dans ta contrée la Gaspésie.
(ce fut un voyage de deux semaines au Québec, en famille, on accompagnait alors ma petite sœur qui venait pour y effectuer une année d'étude universitaire-à Montréal-, c'est ainsi que j'ai eu l'occasion de découvrir le Québec)

Depuis j'aime bien retrouver quelques aspects du Québec dans ma cuisine, ou via les livres,etc...^^

Anne (de Bretagne-France)

Virginie a dit…

Oh c'est une belle histoire!!

En fin de semaine, je suis allée à L'Épicerie Européenne dans le Vieux-Québec et j'ai acheté des sablés au caramel au beurre salé de la Mère Poulard! C'est merveilleux maintenant que (presque) tout s'exporte!

Anonyme a dit…

rooooh ^^ :-)

Anne (Bretagne-France)

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David

Anonyme a dit…

Simple et doux. Je pense commencer un autre blog ou cinq très bientôt, et je vais certainement considérer ce thème. Gardez-les venir!