Séparation des tâches

Ce matin, 7h15. S. joue avec Antoine et lui présente ses jouets:
Petite Abeille, Sophie la Girafe, Boule verte, Boule rouge et oooooh! Boule de poussière!


Il s'est trouvé drôle. Moi, j'ai trouvé ça insultant. Alors pour me venger, je vais vous dire un secret. Quand S. fait le lit le matin, il ne fait que son côté!!!!! Et voici la preuve cher lecteur.

13 commentaires:

Jules a dit…

Oh! mais Virge, c'est que tu as oublié de dire que tu es encore dedans quand il quitte travailler le pauvre homme! :p

KatRou a dit…

HAHAHA C'est donc ben cheap ça faire le lit à moitié! :P

Virginie a dit…

Jules, hahaha je me roule par terre (dans les boules de poussières) Des fois quand il part travailler, c'est déjà l'heure de la sieste d'Antoine!!

KatRou, ouin hen? Il a commencé ça depuis qu'on est déménagé... J'ai jamais compris c'était quoi le buzz?? Peut-être qu'un soir, je lui ferai qu'une moitié de souper!

cryzal a dit…

oui oui bonne idée venge toi et fait lui toute à moitié...la totale fait l'amour a moitié mouahhh!

Anonyme a dit…

Ou prépare juste ta moitié du souper. :-)

crocomickey a dit…

Et tu vis encore avec ???

:-)

Michel a dit…

Qui nous prouve de quel côté il dort ?

en fait il fait ton côté et néglige le sien. la classe quoi ?

Lise a dit…

Moi je suis tellement curieuse de savoir quel est le titre du livre sur la table de chevet...

Tant qu'il y des livres il y a de l'espoir.

La vie n'est pas toujours facile, pour dire le moins.

Virginie a dit…

Cryzal, attends de voir, ça ressemble pas mal à ça avec un tit bébé!

AM, ça ce serait vraiment chien!!!

Croco, oui, il m'aime pareil même si je ne suis pas Cendrillon hahaha

Michel, c'est vrai que c'est aussi un peu son côté parce qu'il occupe les 3/4 du lit!

Lise, les chroniques d'une mère indigne 2. C'est hilarant! Même si on a pas d'enfants, je suis sûre que ça reste aussi drôle! Mais je l'ai déjà fini et là, c'est le nouveau Beigbeder qui est sur la table de chevet!

Lise a dit…

Virginie,

j'ai lu les chroniques de Mère Indigne (le premier), et son blogue m'a fait rire (d'autant que je lis toujours tous les commentaire) à une époque où j'allais mal. Tu as raison, il n'est pas nécessaire d'avoir des enfants pour apprécier son écriture. J'emprunterai son dernier livre à la biblio.

Et je n'ai jamais compris le concept de "congé" de maternité: HELLO! Un bébé est un travail à temps plein, et devoir ensuite retourner travailler officiellement (et s'occuper du ménage, de la bouffe, du lavage, et de tout le reste en plus) afin d'avoir un salaire, et porter bébé à la garderie, ça force l'admiration. En tout cas la mienne; chapeau!

:)

Virginie a dit…

Lise, elle a aussi un nouveau livre "Pour en finir avec le sexe". Je viens de le recevoir de la biblio, je devrais le lire cette semaine.

Et quand je pense que je recommence à travailler dans 4 mois, je ca-po-te! J'envoie Antoine 2 matins par semaine à la garderie et je cours alors je n'ose même pas imaginer ce que ça sera quand je devrai me préparer en plus. Warf! Je sais bien que ça se fait mais bon, ouf, ça sera pas facile au début je pense.

Anonyme a dit…

Recoucou Virge,

Pour le retour au boulot, tu as raison, ce n'est pas facile, mais tu vas voir, on prend le "beat" rapidement. Ce qui es difficile, c'Est quand bébé est malade et ne peut y aller (au CPE, ça ne prend pas grand chose), là c'est pas évident si comme nous, on a pas de ressource proche. Si jamais c'est possible pour toi, recommence à 4 jours (J'avais 9 jours de vacances en reste, alors j'ai fais 9 semaines à 4 jours). C'est une idée de même, mais mois, ça m'a aidé.

Il te reste 4 mois, c'est quand même du temps. Si tu as le bonheur d'avoir un gros congélo, tu peux te préparer des plats, les matins qu'Antoine est à la garderie. Encore juste une idée.

Bref, je pensais comme toi lorsque j'étais en "travail de maternité" et j'angoissais vraiment pour mon retour, mais bon, un petit pas à la fois et on y arrive!

Nancy :-)

Virginie a dit…

J'imagine. J'ai réussi à "dealer" avec S. qu'on fera le ménage ensemble le dimanche. Non mais hen, fini la boniche de service!

Antoine va aller à la garderie à temps complet les 2 dernières semaines de mon "congé" alors j'y avais pensé de remplir le congélo. Il est pas mal déjà plein mais c'est toujours pratique!