Récit d'un arrêt pipi

S. et moi, on se tordait un peu d'envie après 3h d'auto non-stop. On était bien content d'arriver au Tim Hortons d'Edmunston.

S. met Antoine sur la table et se garoche à la toilette. C'est occupé.
Je fouille dans le sac pour trouver le pot pour faire chauffer le biberon.
Je le montre à S. pour qu'il vienne le chercher. Il me fait signe qu'il attend pour aller aux toilettes. Je lui fais signe que je surveille Antoine et nos affaires et finalement, il vient m'enlever le pot des mains en rageant.
Entre temps, un gars sort des toilettes et un autre y entre. S me fait des yeux qui lancent des éclairs. Je lui dis qu'il a juste à aller chercher de l'eau dans la toilette des filles. Il reste planter là.
Je vais donc par moi-même chercher le pot des mains de S. et de l'eau et je fais chauffer le biberon.
Je sors Antoine et le fait sauter un peu avant de l'installer dans la chaise haute. Je lui donne un biscuit pour le faire patienter.
S. sort enfin la vessie vide et va au comptoir s'acheter des Timbits. Il en mange.
Je donne le biberon à Antoine. Je fais aussi chauffer ses fruits.
S. s’accote dans le mur et se ferme les yeux.
Je donne les fruits à Antoine.
Je prépare le stock pour le changement de couches et attend que la toilette soit libre. Je change la couche.
Je reviens, je range toutes les choses et rhabille Antoine.
Et là, après 38 minutes, je vais à mon tour soulager ma vessie.

Morale à retenir: les papas se reposent pendant les arrêts pipi. Pas les mamans.

4 commentaires:

KatRou a dit…

hahah ça me fait tellement penser à notre dynamique familliale!

Jules a dit…

pareille ici! C'est clair que les hommes sont juste des "helpers" et que c'est nous qui conduit toujours la barque...

Michel a dit…

Et c'est pour cela qu'on a besoin de vous... et qu'on vous aime , non ?

Virginie a dit…

Hihi

Au moins, c'est lui qui a conduit tout le long. Il a quand même son utilité :)