Ya des rats!

Je fais partie d'un groupe de vente de trucs usagés pour bébé. C'est sur internet et il suffit de poster des photos de ce qu'on vend avec prix, endroit, etc. Comme les PAC mais gratuit!

Jusqu'à maintenant, j'ai été plutôt chanceuse dans mes achats:
- Un habit d'hiver neuf pour 10$ avec tuque, mitaine et foulard (150$ le même à l'Aubainerie)
- Une paire de souliers neuf aussi 20$ (je viens d'en acheter à Antoine... 80$) Sauf que je suis à peu près sûre qu'elle avait mis 15$ au départ mais j'avais plus la preuve une fois sur place!
- Un lot de 35 vêtements pour 50$ dont des chemises Souris Mini
- Un truc pour mettre Antoine derrière mon vélo Louis Garneau (!!) normalement 400$ que j'ai payé 125$. En plus, la fille est venue me le porter chez moi!!

Sauf que j'ai moins de chance dans mes ventes. Je me rends compte que le monde est crissement cheap!!! Par exemple, j'ai mis mon porte-bébé à vendre 15$ ( je l'avais payé 40$ et je l'ai pris 2-3 fois) et ya une fille qui m'a demandé si je pouvais lui laisser pour 10$!!! Heille come on!!!

Ensuite, je mets mes pare-soleil à vendre 8$ au lieu de 15$. Ils sont encore emballés, je les ai jamais pris. Ben la fille me niaise depuis une semaine: je viens ce soir, non finalement mon gars est malade, je vais venir samedi, je sais pas à quelle heure. Et pis là, finalement une autre personne lui a dit que c'était de la marde et elle ne sait plus si elle les veut.

Mais le comble ça l'a été les tests de grossesse! Ça m'a pris comme 1h avant de m'entendre avec la fille sur le où, quand, comment, on pouvait se rencontrer. Je suis finalement allée lui porter à sa job à la course sur mon heure de dîner. Elle m'a garoché l'argent sans regarder ce que je lui donnais en échange. Et puis, quelques minutes plus tard, elle m'écrit que je suis une crosseuse et que mes tests sont passés date. Je suis sûre qu'ils sont datés pour octobre. Alors je lui offre d'aller lui reporter son argent mais que je veux voir la date avant... Elle me répond de laisser faire d'abord. Elle essayait-tu vraiment de me voler 20$?!!!!

Je sais bien qu'il y aura toujours des mange-marde un peu partout. Mais là, il me semble que quand c'est déjà pas cher, tu devrais fermer ta boîte. Sinon, vas dont l'acheter directement au magasin.

2 commentaires:

Jessica a dit…

J'étais abonnée à plusieurs groupes comme ça et j'ai tellement eu de mauvaises expériences que j'ai fini par me désabonner de tout.

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que comme c'est super facile de poster, les gens sont moins consciencieux.

Je préfère Kijiji, il y a peut-être moins de choix et ce n'est pas aussi bien classé, mais on dirait que les gens sont moins bêtes.

Virginie a dit…

Finalement la fille des pare-soleil ne les a pas pris. Mais j'ai réussi à les vendre parce que quelqu'un d'autre les voulait. Quant au porte-bébé, j'ai attendu la fille jusqu'à temps d'aller voir mes courriels pour voir qu'elle m'avait elle aussi annulé.

Alors là j'en ai vraiment plein mon casque. Je n'afficherai plus rien là-dessus, je garderai mes affaires pour faire une future vente de garage. En personne, c'pas mal moins chiant.