De la visite dans ma plate-bande

6 commentaires:

Jules a dit…

J'en ai un qui vient chez moi aussi et il est toujours accompagné d'un jaune aux ailes noires...

Virginie a dit…

Le mâle et la femelle! Je dois regarder dans mon livre pour voir c'est quelle sorte.

Étoile a dit…

Je te trouve bien chanceuse d'avoir un si bel oiseau dans ta plate- bande. Moi je suis envahi par les écureuils et ils les font fuir. Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils aillent jouer ailleurs.Passe une bonne fin de journée Virginie et merci!

Virginie a dit…

On en a plein plein plein et des centaines d'oies chaque printemps et automne... On a acheté un livre pour les identifier et mon père m'a fait une gigantesque mangeoire (que mon chum va finir par installer... j'ai bon espoir d'ici 2017!)

Pour les écureuils, ya des cages qui existent et tu peux aller les relâcher ailleurs. Tu peux aussi faire un truc maison:

tu prends une chaudière, tu mets un bout de bois dessus un peu étroit et ben du beurre de peanuts. L'écureuil arrive, marche sur le bois et tombe dans la chaudière. Il faut la mettre proche de quelque chose pour qu'il grimpe et il faut qu'elle soit assez profonde pour ne pas qu'il puisse en sortir. Après ben tu en fais ce que tu veux (une recette d'écureuil au vin blanc?!). Tu peux mettre de l'eau dans le fond de la chaudière et il se noie mais je trouve ça cruel... chacun sa technique. Bonne chasse!!!

Étoile a dit…

Merci beaucoup pour ton conseil.Je vais essayer car j'en suis rendue à avoir peur que les écureuils entrent dans la maison. Mais de l'eau dans la chaudière ,je serais incapable.Bonne journée!

Virginie a dit…

Tu m'en redonneras des nouvelles. Moi non plus je serais pas capable de les noyer. J'aime beaucoup trop les animaux pour ça!