Potinons potager!

Ça faisait longtemps que je vous avais pas parlé de mon jardin. Voici de quoi il a l'air:

Ya l'air en forme de face mais de côté, ça se gâte un peu:


En fait, les tomates, concombres, courges, citrouilles, pois, salade, piment et oignons sont corrects mais pour les betteraves et les carottes, c'est la catastrophe! J'ai eu de la misère avec les fèves au début et il a fallu que je replante le rang au complet. Ma grand-maman (qui a fait un jardin jusqu'à 83 ans!!!!) aurait honte de moi...

Ya trois semaines, le voisin est venu et m'a demandé si j'avais des carottes. Je lui ai dit oui en lui montrant mon beau rang de pousses de 5 cm. J'tais toute fière, il m'a dit qu'il y avait personne qu'il connaissait qui en avait cette année. Et puis, je suis allée en Gaspésie et à mon retour, pouf!!! Yavait plus rien dans mon rang... sauf des petites tiges toutes sec sans feuilles. Mystère de limaces... Enfin, je pense?

Même chose pour les betteraves, il y en a seulement quatre qui ont survécu. Même pas assez pour faire un pot de conserve! S. n'arrête pas de parler de conserve de betteraves, il a-do-re ça (et le mot est faible) alors pour qu'il m'aide, je lui promettais de lui en faire... oups!

Et je me rends compte que c'est pas vraiment facile d'avoir un jardin avec un petit poulet... Le soir, quand j'essaie d'arroser, il me suit, reste pogné en haut de notre "bosse", se sauve pour voir le chien du voisin ou la moto de S. J'ai l'arrosoir d'un bras, Antoine de l'autre oulala! Quand j'essaie d'héserber, il pile n'importe où pour venir me trouver, quand il joue dans le sable, il en tire la moitié dans l'herbe, l'autre moitié dans les fèves... Bref, je cultive non seulement mes légumes mais aussi ma patience!!

2 commentaires:

Étoile 87 a dit…

Je n'ai pas du tout le pouce vert. J'arrive même pas à me garder une plante verte. Mais je trouve ça bien beau quand même. Mon père faisait des grands jardins,parfois trop même.Encourage toi tu prends ton expérience.Puis les marchés publics débordent de fruits et légumes.Ton petit garçon a l'air de s'amuser beaucoup et à faire courir sa maman.J'ai un fils de 34 ans maintenant et je me souviens quand il était petit avoir courru après dans le jardin de mon père. ¨ca courre vite en caline c'est ti-boute là. Bonne fin de semaine Virginie et merci pour tes billets.

Virginie a dit…

Il faut commencer par des plantes qui ne demandent pas d'entretien, c'est comme ça que j'ai eu le goût. Je fais toujours des boutures des plantes de mes amies ou de ma mère, comme ça, ça fait moins mal au coeur si elles n'aiment pas mes soins... ou les petites mains d'Antoine!!!

Bonne semaine!