Encore un peu d'été svp m'man

J'ai eu un choc ce matin. Retour des culottes longues et du chauffage dans l'auto. J'ai croisé des autobus scolaires et  quelques arbres avec du rouge. J'adore l'automne, mais il me semble que j'aurais encore pris un peu d'été.
 
Il me semble qu'on a eu un superbe été côté température et que j'ai profité du beau temps en masse. Il y a eu les ballades au marché le samedi matin, les tournées à la plage et les virées au parc avec Antoine presque tous les soirs. Il y a eu toutes ses heures passées dans mon jardin et mes fleurs ou à jouer dans le carré de sable. Et que dire de la peinture des portes, fenêtres et balcon... ouf... ça m'a pris presque tout mon temps libre du dernier mois et il me reste encore une dernière couche à donner.
 
Ce fut un été bizarre avec la mort de beau-papa à la St-Jean et S. qui travaillait de soir deux semaines par mois. On a pas eu de vacances ensemble et on a pas vraiment fait d'activité en "famille". On a pas fait assez de vélo ni de camping à mon goût. On a pas fait de pique-nique à la plage, ni de moto ni de randonnée et on a vu qu'un seul spectacle en plein air. J'aurais aimé passer plus de temps en Gaspésie et avoir plus de soleil. J'aurais aussi aimé voir plus mes amis de Québec (vous me manquez!!!) et avoir plus de visites à la maison (quoiqu'on en a eu pas mal). 
 
Mais voilà que l'automne frappe à la porte ce matin. Ce sera la rentrée pour moi dans quelques jours (je vous avais pas dis que je suis mongole et que je commence un certificat en administration de soir...). Je compte aussi reprendre mes cours d'aquaforme les jeudis pour faire un peu de sport et surtout, de social. Et recommencer le patin. Je me suis aussi inscrite à des cours de scrapbooking une fois par mois.
 
Tout ça pour dire que j'ai comme l'impression que l'automne passera encore plus vite que l'été et que déjà, demain, on mangera de la tourtière et des bûches de Noël. Vous trouvez pas vous aussi que le temps passe de plus en plus vite?
 
 

9 commentaires:

mélou a dit…

Le temps passe toujours de plus en plus vite... Mon explication, bien personnelle, est que plus on vieillit, plus l'année qui vient de se terminer représente une petite fraction de notre vécu total. À 30 ans, la trentième c'est 1/30 de notre vie, à 10 ans, 1 an c'est 1/10 10ème... La trentième est donc comme 3 fois plus petite!! Imagine à 80 ans... ouf...

Lise pas de blogue a dit…

Virginie,

si tu penses que le temps passe vite à ton âge, attends d'avoir mon vénérable 56 ans; les heures, les jours, les semaines, les mois, les années filent à la vitesse de l'éclair.

Dans ton cas j'admire le fait que tu élèves ton fils, travailles à plein temps tout en cuisinant des tartes au citron, que tu suives des cours de scrapbooking, sana parler de ton certificat en administration (ça sera difficile pour une mongole, comme tu te qualifies); moi je serais découragée!

Je suis une personne lente, qui aime prendre son temps pour tout, donc très mal adaptée à notre merveilleuse société.

Et pour ma part je suis ravie que l'été s'achève car avec la canicule Mourialaise c'est une bénédiction d'accueillir l'automne.

J'essaie de te faire sourire mais sérieusement j'admire l'endurance des jeunes parents qui travaillent.

Bon courage Virginie!

Encore Lise a dit…

Et en plus tu dois concilier tout ça avec l'homme de ta vie, qui lui aussi a besoin d'attention, d'amour et de câlins (tout comme Antoine); la vie de couple quoi!

Virginie a dit…

Mélou,pas fou pas fou!! Ouf, mais je suis pas sûre que ma grand-maman de85 ans trouve que les journées passent plus vite que les miennes par contre! Tu ne blogues plus du tout??

Lise, haaaaaaaaaaa! M'occuper de S. c'est ce que j'avais oublié hahahahhaa!!! On verra comment je réussirai à concilier les études à travers tout ça... C'est juste un cours par session, ça devrait pouvoir se faire.

Étoile a dit…

Oui ,le temps passe très vite trop vite en fait. J'ai 55 ans j'aime la vie et j'ai plein de choses à faire.Pas le temps de m'ennuyer même si je n'ai plus d'enfants à la maison et pas de conjoint. J'ai aussi très hâte de lacer mes patins. Et l'automne me ravigote.Je suis une femme qui aime les activités plein air et cette saison est ma préférée. Bonne fin de semaine Virginie.

Lise a dit…

Virginie,

je sais que tu prends soin de S..et je te taquinais. J'espère qu'il prend soin de toi en retour.

Comme Étoile l'automne me ravigote, faisant fuir l'abominable canicule de Mourial en été. Moi aussi c'est ma saison préférée, la plus belle il me semble mais bon chacun ses goûts...

Virginie a dit…

Oui c'est la plus belle des saisons avec les couleurs et l'odeur! Le moment parfait pour les amateurs de nature et de photo!

Lise, quand S. travaille pas de soir, il a du karaté deux soirs semaine et moi, j'ai des cours deux soirs aussi. Il nous reste juste le mercredi soir où on est ensemble à la maison...

Katrou a dit…

Ici tu vois je trouve que l'été (mais surtout la chaleur) a duré bien trop longtemps pour la première fois de ma vie!!

Et encore malgré le temps légèrement plus froid je meurs de chaleur! Je suis bien contente que l'automne frappe à notre porte!

mélou a dit…

Je suis en break... Pas envie, rien à dire... peut-être que ça reviendra!