La cueillette de prunes selon Antoine




3 commentaires:

Étoile a dit…

À voir ton fiston elles ont l'air succulentes ces prunes. Je n'ai jamais vu de prunier ce doit être bien beau. Bon début de week-End Virginie!

Virginie a dit…

Nos pruniers sont super chargés cette année, malgré une infection dans nos arbres. J'en suis à trois gros sacs d'épicerie de ramasser en une semaine!! Et cette année, elles sont super sucrées avec le beau soleil qu'on a eu.

Il faudra couper une bonne partie de nos arbres à la fin de la saison pour tenter de les sauver. Nous avons aussi un problème de raton laveur qui grimpe dedans, casse les branches et recrache juste des moitiés par terre...

Mais je ne te cacherai pas que les pruniers sont aussi magnifiques au printemps, lorsqu'ils sont en fleurs!

Étoile a dit…

Je viens d'aller voir comment sont les pommiers en fleurs car tu as piqué ma curiosité. C'est très très beau. Mais dis moi ,il a l'air d'avoir plusieurs sortent de fleurs de toutes les couleurs? J'imagine pour différentes sortes de prunes?Toi tu récoltes des bleues alors les fleurs sont bleues? Excuse mon ignorance mais j'aime bien apprendre. Merci et bonne fin de semaine!