Tischa

S. avait une vieille vieille minoune quand je l'ai rencontrée. Elle faisait du diabète, il la piquait deux fois par jour et il y investissait des centaines de $ par année. Il était esclave du chat, ne pouvait pas partir plus de 12h de suite de la maison sans revenir lui donner sa dose ou l'envoyer chez le vétérinaire. Elle perdait des tonnes de poils, dormait carrément en rond autour de la tête de S. SUR son oreiller, s'échappait souvent dans le lit, vomissait un peu partout. Pour moi, c'était l'enfer avec un gros E et quand elle est morte l'an passé, ça l'a été un drame pour S. mais tout un soulagement pour moi.
 
Depuis qu'on habite "la campagne", il y a des dizaines et des dizaines de chats qui viennent rôder chez nous, on ne voit presque jamais les mêmes tellement il y en a! Un soir, la semaine passée, il y a 2 chatons qui sont arrivés: un noir et un gris. Le noir avait l'air pas mal malade, ses yeux coulaient et il éternuait (coryza). La grise était pareille pareille pareille comme la vieille minoune de S. et comble du malheur, elle a suivi S. partout partout partout toute la soirée et elle était super affectueuse avec Antoine.
 
Ils sont revenus à quelques occasions le soir et un bon matin, la grise est arrivée tout seule. On croit que le chat noir n'a pas survécu... Comme elle miaulait sa vie, je lui ai donné un peu de lait. Le midi, elle était encore là et le soir aussi. Antoine la regardait par la vitre du salon en criant "TA".



Quand est venu le temps d'aller se coucher, elle était toujours dans notre entrée et S. et moi, on trouvait qu'elle faisait pitié alors on lui a installé de la bouffe et une place pour dormir sur notre balcon...
 
Tischa nous a pas quitté depuis. On a essayé de lui trouver une nouvelle famille, sans succès. Comme elle fait pitié toute seule aussi petite et qu'elle est aussi atteinte de la coryza, on la laisse dormir dans le garage. S. lui a acheté un médicament et elle semble prendre du mieux. On ne voulait pas la garder parce qu'on a déjà un autre chat qui perd du poil (et miaule sans arrêt) et S. est tiraillé par le fait que ça soit le sosie de sa vieille minoune. Il l'a flatté une heure en cachette et je suis sûre qu'il lui parlait de l'autre!
 
Je n'aime pas ben ben les chats mais je dois admettre qu'elle est trop attachante cette Tischa! Qui ne craque pas devant un bébé minou hen??! Le jour, elle ne va pas plus loin que le balcon sauf quand je pars: elle saute dans l'auto et sur Antoine pour se faire flatter. En fait, elle nous suit partout partout quand on est dehors. Elle veut vraiment qu'on l'adopte.

 
 
Finalement, c'est aujourd'hui qu'elle a fait craquer S. Il a pris un rendez-vous chez le véto pour la faire examiner, sans m'en parler hihi

3 commentaires:

KatRou a dit…

Adorable petite frimousse ce chaton!!! Et que dire de ton beau garçon qui semble y être attaché déjà! :)

Je suis certaine que vous avez fait le bon choix ... même si ça rajoutera des poils chez vous hihi

Lise a dit…

Virginie,

c'est sûrement la réincarnation de "vieille vieille minoune".
Bon je suis pas fine de niaiser comme ça:)

Antoine semble marcher sur les traces de son père pour ce qui est de l'amour des chats, et toi-même qui ne les aime pas trop trop est en passe de changer on dirait...

Tisha? C'est "cute" comme tout!

Virginie a dit…

Katrou, il me reste juste à trouver comment faire pour que mon mignon garçon ne mange pas les "amuse-gueule" produits par la nouvelle frimousse...

Lise, au début, on l'appellait Minie-Céles mais c'était bien trop traumatisant pour S. Faut que je fouille pour trouver des photos pour vous montrer comment c'est pareil pareil!

En passant, Tischa grossit à vue d'oeil depuis qu'on la nourrit. Et ses yeux sont de mieux en mieux. Je me demande si elle restera affectueuse longtemps comme ça. Ça fait bizarre d'avoir un chat qui semble m'aimer et se laisser flatter sans me mordre!