Tites bettes

Pour que S. m'aide avec le jardin, je lui avais promis de lui faire des pots de betteraves à l'automne. Il adore ça (et le mot est faible! Quand sa soeur lui en donne, je n'ai même pas le droit d'y goûter!)
 
Mais voilà que nous avons eu seulement 4 betteraves qui ont survécu à l'invasion des perces-oreilles dans le jardin... Elles étaient même pas aussi grosses que des tomates cerises! Même pas de quoi faire un demie bouchée!  Alors ya fallu que j'en achète.


Et ma belle-soeur m'a montré comment les faire. Wow c'est ben plus simple que je croyais! Je vais pouvoir en refaire toute l'année selon la consommation de S.

Maintenant, il faut attendre un mois avant d'y goûter. C'est ça le plus dur!

2 commentaires:

Étoile a dit…

C'est délicieux les betteraves! J'en fais moins depuis que je suis seule.Attention tu va prendre goût à faire des marinades...Après à tous les ans c'est plus fort que nous autres. J'aime bien en apporter un pot quand je vais souper ailleurs.Comme dit une amie c'est du bonheur en pot!

Virginie a dit…

S. capote sur les betteraves de sa soeur, il m'autorisera jamais à en donner c'est certain hihi Seuls nos invités y auront droit... peut-être!

Moi j'adorais quand ma mère faisait des marinades avec du maïs (achar au maïs le vrai nom). J'ai sa recette, il faudrait que j'en fasse aussi. Sinon, les concombres glacés, les tomates vertes et ce genre de trucs, je ne trippe pas vraiment là-dessus...