Aux portes de l'Enfer

Quand Marie et moi avions commencé à parler de nos vacances, elle voulait aller au Nouveau-Brunswick et moi sur la Côte-Nord. À force de parler, on a finalement choisi... Rimouski!!! Pas du tout dans le même coin, mais je peux vous dire qu'après la journée d'aujourd'hui au Canyon des Portes de l'Enfer, on ne regrette pas notre choix! Oh ça non! C'est difficile de rendre ça en photo (le Canyon fait 5 km!) mais en voici quelques unes.

D'abord la plus haute passerelle du Québec (63 mètres):

Ensuite, la "descente aux Enfers", un petit 300 marches

La chute du Grand Sault (ça semble minuscule mais ça fait quand même 20 mètres)

La vue à partir du pont couvert de St-Narcisse (photo coup de coeur de ma journée):

En fait, Météomédia annonçait de la pluie et nous avons failli rester chez nous.ce matin. Quelle erreur ça aurait été! Il faisait super beau. Et comme en témoigne nos sourires sur la photo, si l'Enfer ressemble à ça, ça nous dérange pas pantoute d'y aller!"

6 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Le Canyon, tout un spectacle, un incontournable, pour qui veut se dépayser. Très belle promenade, pas reposante, mais tellement enrichissante...
La première fois que j'y suis allé, les gens m'ont pris pour V.L.B., je les ai vite rassuré...

Anonyme a dit…

C'est magnifique Virginie! Tu as vraiment du talent pour la photo (ce doit être la première fois qu'on te le dit;-)) et je me demande, à propos de celle avec la passerelle, si on peut la traverser (pour ma part je ne m'y risquerais pas, même à plat ventre et harnachée) ou si c'est seulement un élément décoratif, destiné à accentuer la profondeur du canyon.

Pour la Côte-Nord, je crois que tu seras tout aussi charmée lorsque tu iras, tôt ou tard. Les paysages y sont tout aussi spectaculaires, j'en sais quelque chose. Mais toutes les régions du Québec sont belles, chacune à sa manière...

Pas besoin d'aller loin pour trouver des merveilles!

Venise a dit…

Dès aujourd'hui, je me mets à faire des pêchés.

Comment on fait pour voter pour notre préféré ? La mienne est celle de la photographe. Je vois un sablier : d'un côté le ciel, de l'autre l'eau du ciel.

Virginie a dit…

Barbe, hahahaha VLB! J'avoue que c'est pas trop surprenant!

Lise, oui en effet on peut traverser la passerelle. C'est haut mais ça ne bouge presque pas. Tu sais, j'ai été surprise, une personne sur deux ne se rendait pas au centre!

J'ai très hâte de connaître les régions que je n'ai pas encore faites (dont la Côte-Nord). De toute façon, partout où je vais, je finis toujours par trouver de quoi photographier ;)

Venise, c'est Marie qui m'a expliqué le sablier mais c'est vrai, je le vois maintenant! L'endroit était tellement beau que j'aurai retourné le sablier pour y rester plus longtemps. C'est ma photo préférée de mon été jusqu'à maintenant.

Barbe blanche a dit…

Se rendre au milieu de la passerelle, je ne mesuis pas rendu à la demie du premier quart...

Virginie a dit…

Haha pourtant, ça ne bouge presque pas et la vue de l'autre côté en vaut la peine. Mais je peux comprendre que c'est incontrôlable comme peur.