Histoires de grands

Aujourd'hui, c'était jour de repos. Quoi de mieux qu'aller lire à la plage? Je n'ai pas pu m'empêcher d'observer les gens autour de nous et de prendre quelques photos. D'abord, il y a eu ce grand frère qui prenait sa petite soeur dans ses bras pour grimper sur les rochers. Quand il y allait tout seul, elle n'arrêtait pas de crier et il revenait la chercher. Il avait l'air tellement cool comme grand frère que si j'en avais eu un, j'aurais aimé qu'il soit comme celui-là!

J'ai aussi observé le grand héron. Pas facile de prendre une photo de ça. C'est plutôt farouche! J'ai été pas mal chieuse de le pogner en plein vol.

Et mon coup de coeur de la journée, la grande soeur Jasmine. Je me suis tellement rappellée plein de souvenirs d'enfance en les regardant. D'abord, elles étaient quatre soeurs, comme nous. Elles avaient l'air d'avoir le même écart d'âge que nous, et si la plus grande avait été blonde, j'aurai juré que c'tait une réplique parfaite de nous. À les observer en plus, elles avaient l'air d'avoir les mêmes tempéraments que nous et sérieusement, la deuxième (celle avec le gilet orange) était une réplique parfaite de ma soeur Caro dans les gestes, le langage et le physique. Je m'attendais presqu'à voir ma mère les attendre sur sa serviette de plage!

Avec tout ça, je n'ai lu que 10 pages dans mon livre. Grosse journée de lecture!

4 commentaires:

Barbe blanche a dit…

La lecture, quelle belle façon d'observer ses semblables...

Virginie a dit…

Surtout qu'avec des lunettes fumées, je passe inaperçue!

Caro a dit…

et bien, je suis contente d'Avoir passé la journée avec toi à Bic au lieu de travailler...hihihi

Virginie a dit…

En plus tu as été payée quand même!!