Vider ses batteries

Après le renard à Edmundston, le castor à Rimouski, les chevreuils au Bic, on espérait observer le lièvre à l'île aux Lièvres. Et quelle surprise: il y en a!! J'ai même cru qu'il allait me grimper sur la jambe comme les écureuils du Bois de Coulonge! On a aussi vu une quantité impressionnante de scarabées, de colimaçons, d'oiseaux et de phoques.

L'île est située en face de Rivière-du-Loup et est accessible seulement quand la marée est haute. Le bateau (de 12 places) nous a déposé à 7h45 et nous a repris à 17h. Ça peut paraître long mais ça passe vite. Pour les amateurs de vraies randonnées et de sentiers sans trop de touristes, c'est parfait!


On a fait les derniers km à pas de tortues. Je nous avais jamais vues comme ça! Il faut dire que c'était notre quatrième journée de randonnée et que nos mollets commencent à ne plus suivre.

Le retour en bateau a été plutôt mouvementé avec des pointes de vent jusqu'à 70 km/h. Je m'étais jamais fait autant brassée en bateau. Marie s'est même cru en plein tournage du film "La tempête". Sauf que nous avons survécu, nous. Fiouf.

3 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Des rafales de 70Kmh, en bateau, ce n'est pas le temps de tomber endormie, hein...

Venise a dit…

Ces temps-ci, y a pas à dire, ce sont LES flashs quotidiens, nous sommes gâtés. Nous amener à l'île aux lièvres en plus sans avoir à se lever aux petites heures, c'est apprécié.

Ma photo préférée, la deuxième.

Merci Virginie !

Virginie a dit…

Barbe, ils ont fait un reportage à la télé sur les arbres cassés et les BBQ volants! "Et dire que nous étions sur l'eau..." de conclure Marie.

Venise, ouin, j'ai de la misère à me limiter à une seule photo. Il faut dire que j'ai rempli ma carte mémoire (132 photos!). C'est déjà très difficile d'en choisir que 5!!