On se garde une p'tite gêne?!

8 commentaires:

mélou a dit…

On dirait pas!

Venise a dit…

Pas gêné, tu l'as dit ... même pas en maillot !

Barbe blanche a dit…

Là où il y a de la gène, il n'ya pas de plaisir, mais quand même, il y a des limites à l'effronterie...

Lise a dit…

Je suis contente de voir que tu n'es pas disparue, même si tes textes sont bien plus courts qu'avant, hélas! Je crois que tu es heureuse dans ta nouvelle vie, autant que tu l'étais avant, et c'est ce qui importe.

J'aime beaucoup la photo du minou aux yeux phosphorescents, et je ne souviens avoir lu quelque part que c'était à cause d'une paroi réfléchissant la lumière, la membrane nictitante qui leur permet de voir dans la presque obscurité. Fascinant!

Lise a dit…

Et,

excuse mon ignorance mas de quelle espèce de canard s'agit-il sur cette photo?

Virginie a dit…

Mélou, t'imagines l'enfant qui veut aller se baigner?!

Venise, en plus, yen a qui mangent avant d'aller dans l'eau!

BB, faut croire que la brise les rafraîchissait pas assez!

Lise, je suis contente de te revoir!! J'ai cru lire en plus que tu viens de la Côte-Nord?! Je suis sensée y aller une semaine à la fin juillet et j'aurai peut-être besoin d'avoir tes suggestions de "must".

Pour ce qui est des canards, je connais pas ça du tout mais je crois que ce sont des colverts, mais femelles. Est-ce que ça se peut?

Lise a dit…

Virge,

pour la Côte-Nord je ne peux pas t'aider n'y étant pas retournée depuis des dizaines d'années (longue histoire), et tant de choses ont changé depuis. J'en ai gardé une très forte nostalgie et j'ai l'intention d'y retourner l'été prochain, un genre de "pélerinage" si on veut. Mon coeur y est resté même si je vis à Mourial, et tant de souvenirs...

Mais il y a d'excellents guides touristiques. Et je ne sais pas faire les liens mais il y a trois non moins excellents blogues Nord-Côtiers tous différents; Détour improvisé (Jacks), Pédale Blais pédale (Gaétan), et Y'a des mots (Éléonore). Comme tu écris chez Barbe blanche, tu trouveras les deux premiers sur sa liste, et si tu vas chez Zoreilles (sur sa liste aussi) tu trouveras Éléonore, qui en plus a des photos magnifiques, ça devrait te parler...

:-)

Je n'ai jamais cessé de te lire, ainsi que beaucoup d'autres, j'essaie juste d'être un peu plus discrète, mais n'y arrive pas toujours...

Bonne journée!

Virginie a dit…

Ha ok Lise! Je te l'ai déjà dis hen que tu n'avais pas besoin d'être discrète ici?! Une vraie gaspésienne ne ferme jamais la porte à personne hihi