Deux preuves

Samedi matin, 6h. Comme tous les matins, je me lève pour une envie. J'en profite pour changer le chat de place: je le prends de l'oreiller pour le mettre au pied du lit en me disant qu'il finira par comprendre. Je mets mes mains sous le tas sur l'oreiller de S. et ça ne vient pas aussi facilement que d'habitude. En plus, c'est poilu bizarre. S. me demande ce que je fais... je me rends alors compte que c'est pas le chat que j'essayais de déplacer mais la tête de S...

Ce lundi matin, 5h15. Le chat (!!) miaule dans le cadre de porte et je me penche par terre pour prendre mon Croc. Je me donne un méchant élan pour le garocher au chat par dessus le lit jusqu'à la porte de chambre. De l'élan pour un vol plané de 2 mètres. Mais la ganse reste prise dans mon pouce et le Croc "varge" S. en plein torse...

Voilà, vous avez maintenant deux preuves que S. m'aime... et que je suis mêlée quand je me réveille!

12 commentaires:

small mama a dit…

maudit que ça me fait rire ça! Me semble me voir essayer de lever la tête de mon chum en pleine nuit!!

Anonyme a dit…

Toi aussi t'as besoin d'écrire un roman avec des chats morts. Suis mon exemple!

Virginie a dit…

Small mama, lui la trouverait moins drôle que toi en tout cas!!

AM, où est-ce que je peux lire ton histoire?? J'avais adoré les nouvelles de Véronique Papineau "Petites histoires avec un caht dedans". C'était sadique comme j'aimerais l'être!!

Anonyme a dit…

merci pour cette histoire rigolote, et pour m'avoir fait rire ainsi!^^
j'ai dû faire un tour dans le dictionnaire pour comprendre ce que signifiait "prendre mon croc"... et mieux apprécier la seconde anecdote... (le mot croc ici à part le "croque"-monsieur, ou "croc"-blanc..: j'avoue être restée perplexe pendant quelques minutes alors.... )

Anne (Bretagne-France)

Virginie a dit…

Hihi il me semble de lui voir la face si je lui avais tiré un croque-monsieur hahaha J'imagine que tu as trouvé mais ici un Croc est une sorte de soulier-sandale.

Anonyme a dit…

lol;
Oui Virginie, j'avais effectivement trouvé via un moteur de recherche et par mots-clés adéquats.:-)
d'ailleurs je ne pense pas que j'aurais trouvé dans un dico traditionnel.... (et vive internet!^^)
Anne (Bretagne-France)

Anonyme a dit…

Virginie,

comme elle est belle la photo de ton "bedon" porteur de vie! J'espère que tu ne m'en veux pas d'écrire ce commentaire ici; sachant que peu de gens reviennent en arrière je suis plus à l'aise. Je n'ai pas eu d'enfants, les adore, et me suis souvent demandé l'effet que ça devait faire quand le bébé se met à bouger. Ouf! Ce doit être émouvant au delà-des mots! Même d'en parler j'ai la larme à l'oeil, pour vrai donc...

En tout cas, le terme "grossesse" est vraiment horrible et devrait être remplaçé par un mot moins malsonnant, surtout pour un si bel événement à venir!

Pour terminer, cette fois en rapport avec le sujet de CE billet; il m'arrive de me réveiller au milieu de la nuit, avec mon gros chat collant couché sur l'oreiller, et enroulé comme un chapeau de fourrure autour de ma tête, les pattes pendant de chaque côté; alors j'ai bien ri en lisant ta conclusion...

KatRou a dit…

HAHAHAHAHAHAHA J'ai rien d'intelligent à rajouter, mais tu m'as fait bien rire!! :)

Moi mon chum aurait sacré le chat dehors ça fait longtemps :P

Virginie a dit…

Lise, tu m'as toute émouvue! Je ne sais pas quoi dire... J'ai très hâte que futur papa sente bouger aussi. Pour le moment c'est disons plutôt discret, ma récompense à moi toute seule pour les changements de mon corps (et de mon humeur de tueuse enragée mais ça c'est une autre histoire).

Katrou, c'pas grave, c'tait pas un billet très intelligent. By the way, est-ce que vous avez trouvé un nouveau toit pour Boris?

Katrou a dit…

Non toujours pas de nouvelle famille pour notre belle boule de poils :(

Anonyme a dit…

Virginie,

je ne voulais pas t'émouvoir voyons!

:-)

Je n'ai pas eu d'enfants et maintenant je suis consciente que, dans mon cas, c'était mieux ainsi. Rien n'arrive pour rien...

Et en lisant le commentaire de Katrou, je me demande ce que je ferai des deux chats errants que je nourris dehors depuis l'été; le mien ne supporte pas les intrus, et je ne veux pas les envoyer à la SPCA ni au Berger Blanc car ils seraient euthanasiés sans pitié, c'est certain!

Bon, je n'ai pas eu d'enfants, mais en tant que mémère à chats j'ai de l'avenir...

:-D

Virginie a dit…

Mon dieu, j'espère que tu n'es pas trop traumatisée que je n'aime pas les chats... fidodah