Marco

Voici ce que j'écrivais sur mon vieux blogue le 6 août 2008:

Il a passé la barrière à l'aéroport. Il a bien vu que c'était pas un Roger qui l'attendait, mais moi. On s'est présenté en baragouinant dans notre plus bel anglais langue seconde. Il m'a ordonné un «don't try to help me» en prenant ses 2 tonnes de valises. On s'est habillé en prenant un grand respire pour affronter le -20°C venteux qu'il y avait de l'autre côté des portes coulissantes. Dehors, il a ri de ses joues qui gelaient. Moi j'ai ri de lui, il allait trouver l'hiver long! On a pris des photos de nous dans le stationnement comme deux clowns. Instinctivement, après seulement 2 minutes ensemble, on avait compris. Il y a des moments comme ça dans la vie où tout est clair sans être dit. C'était le 28 février (2008).

Pendant les cinq mois qui ont suivis, on a partagé des dizaines de repas, de randonnées, d'escapades week-end, de séances photos, de fous rires et de petits moments de pur bonheur. On en a passé du temps ensemble et je l'ai toujours vu souriant et high de bonne humeur. C'est la personne la plus optimiste et la plus vraie que j'ai connue dans ma vie. C'est surtout ça que je retiendrai de lui. Et aussi cette mimique qu'il faisait quand il riait de mes jokes:


On avait décidé depuis longtemps que c'est moi qui irait le reconduire à l'aéroport pour boucler la boucle. C'était aujourd'hui (6 août 2008). Il faisait 40°C de plus qu'à son arrivée. On a déconné autant qu'à notre premier jour ensemble. Et en passant la barrière, il m'a dit "À demain! Parce que le temps va tellement passer vite qu'on se reverra comme si c'était demain".

Et voilà, le "demain", c'est aujourd'hui, le 6 septembre 2011! Et c'est vrai que le temps a passé vraiment vite parce qu'en 3 ans et un mois:, j'ai perdu ma job et en ai trouvé une autre, déménagé quatre fois, perdu 55 lbs (et les ai repris depuis!), rencontré mon chum, acheté une maison et eu un bébé! Juste ça!!

En tout cas, j'ai vraiment hâte de le revoir! Malgré les changements, je suis sûre que notre amitié n'aura pas changée!

2 commentaires:

KatRou a dit…

Je me souviens de cette photo et je l,aime toujours autant!

Quelle belle complicité!

Virginie a dit…

Ouiiiii je l'aodre aussi! C'tait un autre ami (Daniel) qui l'avait prise. Lui, il est reparti au Chili quelques mois plus tard et je ne l'ai pas revu depuis non plus :(