Odeur d'enfance

Quand j'tais ado, j'amenais souvent ce mélange de tites patates-saucisses-oignons dans mes lunchs. Ça passait tout l'avant-midi dans le thermos et le midi, c'tait souvent rendu molasse et tiède. C'était accompagné de trois sachets de ketchup (on en avait un quantité incroyable dans un tiroir, tous des sachets inutilisés quand on commandait de la cantine). Mon dieu que c'tait bon.

Je me rappelle que ma mère se levait vers 4h (!!) pour que mon père en apporte lui aussi dans ses lunchs à la pêche. Elle n'avait pas assez de s'occuper de ses quatre marmailles le jour, elle s'occupait de l'estomac de son homme la nuit!

***

Maintenant, il m'arrive de m'en faire le midi quand il n'y a pas d'autres restants et c'est toujours aussi bon que dans mes souvenirs...

Et puis, il parait que maintenant, ma mère ne se lève plus la nuit pour préparer les lunchs de mon père. Il a troqué les tites patates pour des sandwichs!

7 commentaires:

Morriggann a dit…

Ouiii!! Ma mère en faisait aussi, on appelle ça de la fricassée..c'était un peu plus pâteux mais on mettait aussi des herbes salées du BSL dedans..MIAMMM!!!

Katrou a dit…

mmmm ça d'l'air bon!

J'ai jamais vu ça moi! ma mère était pas assez hot faut croire :P

cryzal a dit…

J'ai faim.......

Anonyme a dit…

oh là là, ça donne faim, de la lecture de ton poste et la photo ^^ c'est sympa ces petites anecdotes partagées. :-))

Anne (de Bretagne-France)

Virginie a dit…

Sednah, nous c'était des patates à l'ail!

Come on, c'est des patates et des saucisses à hot dog!! On est loin des repas de Éphée mais c'tait "bon
dans la yeule" ;)

Miss_Ka a dit…

Ouiii une fricassée !! ahhh miam ! souvenir !!

Contente de te retrouver, je me rattrape sur le retard ...


(suis anciennement Miss Neptune, ça faisait tellement longtemps que j'étais pas venue sur blogger que j'ai changé d'identité)

Virginie a dit…

Rebienvenue!!!