Il était une oie

Il était une fois, une randonneuse et son mousse, un Italien et une Brésilienne qui s'en allaient randonner dans les sous-bois du Marais de Gros-Cacouna.

Arrivés en haut de la côte qui mène au parking, ils ont vu une touffe d'oies blanches au loin dans le champs proche de la piste cyclable. Ils décidèrent d'aller sur la piste même si c'était loin. Ils marchèrent, marchèrent... et réalisèrent que les oies étaient pas si proches qu'elles en avaient l'air.

Et soudain, pow! pow! Un coup de fusil... Et aucune envolée d'oies! C'est là qu'ils ont vu un chien et deux chasseurs en plein milieu:

Et poui, les fameuses oies étaient des fausses, en plastique!! Ils se sont fait avoir comme de vrais débutants! Mais au moins, en s'y rendant, ils ont vu un harfang des neiges et lui, il était vrai!!


(photos de Marco Fellin)

4 commentaires:

Suzanne a dit…

Un harfang posé là, pas loin wow, quelle chance; je vous envie sirop! Et quelle belle photo.

Anonyme a dit…

C'est rigolo comme anecdote :-) le coup des oies en plastique mdr!!

c'est rare de pouvoir prendre une prise de photo d'un harfang des neiges, quel oiseau majestueux!!!

Au plaisir de te lire,

Anne (de Bretagne - France)

KatRou a dit…

Hahahah je suis crampée!

Mais wow l'Harphang des neiges est magnifique! Et splendide photo de ton ami!

Virginie a dit…

Suzanne, oui, on a été super chanceux parce que c'tait seulement la deuxième fois dans ma vie que j'en voyais un. Mon amie qui habite tout près n'en a jamais vu en plus, elle était verte de jalousie!

Anne, oui en fait, le harfang était assez loin (peut-être 100 mètres), c'est la magie du zoom!

Katrou, ouiiiii je lui passe les commentaires :)