Je bitche, donc je suis

Hier soir, bien effoirée dans le divan, je racontais à S. combien j'tais fière de ce que j'avais fait en fin de semaine:

- grand ménage de la cuisine (toutes les armoires et croyez-moi, yen a!)
- laver le plancher
- prendre 4 longues marches avec Antoine (ma seule technique pour l'endormir)
- apporter 8 énormes poches de fumier dans le jardin et tout mélanger
- installer la bordure autour du jardin
- faire les saillons et tout planter (HOURRAAAAAAAAAA!)
- replanter quelques bulbes où ya rien poussé dans la platte-bande
- passer la balayeuse dans l'auto et tout laver
- acheter du linge d'été pour Antoine
- voir beau-papa à l'hôpital

Tout ça, en plus de laver et étendre 3 brassées, faire la bouffe, la vaisselle, m'occuper d'Antoine...

S. n'était pas là samedi de toute la journée (tournoi de karaté) et hier, dimanche, il s'est levé à 10h30. Il a préparé nos vélos, tondu la pelouse et installé le sub dans son auto. Et là, à la fin de mon énumération, il ose me dire:

"J'ai fait moins de choses que toi, mais c'tait plus important..."

Non mais faut tu que je l'aime!!! Aujourd'hui, ça fait 3 ans qu'on est ensemble. Et j'ai RIEN préparé et je me suis fait zéro attentes. Comme ça, je ne pourrai pasêtre aussi déçue que l'an passé. :(

5 commentaires:

Jessica a dit…

Ouch!

Je deviens méchante quand mon chum me sort des trucs comme ça ou quand j'ai droit à un "t'es en congé de maternité, c'est normal" ;) Je te comprends!

Je te souhaite que ton pas d'attente sera agréablement surpris.

Sednah a dit…

C'est dans c'temps là que j'me dis que chui mieux toute seule parce que des réponses comme ça, ça me met le feu au c** ...

Jules a dit…

Depuis qu'on a le petit, je dispatche! Si je travaille, il travaille! Plus question qu'un relaxe pendant que l'autre transpire! Avec la charge de travail, on arrive plus à avoir des loisirs sinon!

Virginie a dit…

Je le connais, il dit ça pour me faire enrager, ça ne pogne plus! Et puis, je vous dis pas non plus comment je le bitche aussi parfois!

La répartition des tâches est totalement inégale, mais je m'en fous un peu parce que je fais 10 fois plus de choses que lui dans le même temps. Et quand je veux que ça se fasse ben, je le fais moi-même (si je suis capable). C'est poche mais c'est ça. Je me fais plus d'illusion, il ne changera pas ;)

KatRou a dit…

ayoye j'aurais grimper dans les rideaux... ou rit dans sa face dépendamment s'il faisait une blague ou était sérieux! hahaha

Pareil ici par contre pour la répartition des tâches...disons que le quotidien c'est pas mal moi qui se le tappe vu que je travaille juste trois jours... mais bon au moins il fait des trucs uqe moi je déteste faire !

Et si je lui demande de faire du lavage ou autre trucs du genre il le fait toujours sans rouspéter je dois avouer :)

Joyeux anniversaire de couple ! ;)