Piiiiiiiiiiis comment tu trouves çaaaaaaaaa?

Ça fait maintenant plus d'un mois que je concilie travail et famille... Comment je fais? Et bien, je cours, je cours tout le temps! Je pars un lavage le matin, je l'étends le midi, je fais la vaisselle à "temps perdu" le matin avant de partir ou sur l'heure du dîner, j'arrête "en passant" le soir chercher ce qu'il manque à la maison, etc. 

Pour le moment, je suis chanceuse parce que c'est S. qui s'occupe de la garderie. Donc ça me laisse 45 min. le matin pour me préparer et ramasser, et j'ai environ 1h le soir pour préparer le souper. On a un semblant de routine. Et puis, j'ai la chance de revenir dîner à la maison (sauf que je me repose pas vu que j'en profite pour faire plein de tâches ménagères).

Les fins de semaine, on a souvent de la visite ou S. donne des cours de karaté ou on en profite pour travailler dehors. Il y a toujours quelque chose! Il y a mes plate-bandes à arranger, les fenêtres à décaper et repeindre, le ciment à repeinturer aussi, mon fameux jardin à commencer, etc, etc. J'ai aussi commencé à faire le grand ménage en dedans: je fais une pièce par fin de semaine et c'est moins long que je pensais. Il m'en reste seulement 4 (dont la cuisine biark!)

Des fois, j'ai l'impression que je me repose au bureau! Mais depuis les dernières semaines, c'est assez rock'n'roll. On a des rushs, j'travaille de chez moi certains soirs et je travaille cette fin de semaine. On a déménagé de bureau aujourd'hui et il faut défaire des boîtes et des boîtes, c'est fou! Mais je me plaindrai jamais de travailler, après la passe qu'il vient de m'arriver. Tous les jours, je remercie la vie d'avoir une job que j'aime!

Enfin tout ça pour dire que ouf... le soir, quand Antoine se couche, je mets mon pyj, je m'installe avec un livre et même pas ½h plus tard, je m'endors dans le divan en me disant "demain, je vais me reposer". Haha quel humoriste je fais!

6 commentaires:

Morriggann a dit…

Essoufflant!!
Pis moi j'me plains pis chu toute seule! Ma yeule!

Jessica a dit…

Conclusion, c'est faisable ;).

J'ai hâte - et pas hâte - de voir comment on va concilier tout ça! Surtout que, de mon côté, c'est moi qui va être le taxi-garderie avant mon 1 h de train pour le travail. Au moins, comme je ne peux pas retourner à la maison le midi, je n'aurai pas le choix de relaxer! À moins que j'en profite pour m'entraîner ;)

Jules a dit…

Welcome in my world!

small mama a dit…

Je me "reposait" aussi au bureau au retour de mon congé de maternité! Mais rassure-toi! Ça va en s'améliorant et on fini par reprendre notre souffle!
C'est une période d'adaptation difficile...
Au moins, t'est pas trop en période de microbes! Pitchounette a été malade les 9 premiers mois de garderie persque non-stop!
:)

cryzal a dit…

ouin c'est surement pas comme ça que tu vais pouvoir te pratiquer pour en faire un deuxième ....

KatRou a dit…

Se reposer avec des enfants et un boulot = impossible! Même avec un boulot à temps partiel :P