L'été des pas branchés

Le monde vient, le monde vient pu, les plans changent chaque jour. Moi, c'est tellement pas mon genre. Il y a eu la passe du camping dont je vous ai parlée. Et avant ça, yavait aussi eu un souper où je devais avoir une dizaine d'invités mais où, encore la veille, la moitié des gens ne savaient pas s'ils venaient... Est-ce que c'est si dur que ça se brancher?? Dire "oui, je viens" ou "non merci". Mais hier, j'ai eu droit au summum du monde pas branché...

Il y a une semaine, quelqu'un s'est un peu invité à souper chez nous pour hier soir (mercredi). Il voulait nous présenter sa nouvelle blonde. Déjà, ça me faisait un peu suer que la nouvelle blonde soit végé et que je doive me tapper deux soupers différents. La fin de semaine ça me dérange pas, j'ai plus de temps, mais la semaine, ça demande une autre organisation mettons! Mais bon, ça me faisait plaisir de la connaître. J'ai aussi invité deux autres personnes à venir pour la connaître et elles m'ont dit oui à ce moment là.

Sauf que...

Mardi soir (donc avant-hier), les deux me disent qu'ils sont plus sûrs de venir... J'ai prévu faire des steaks et des darnes de saumon et passer acheter le tout pendant mon heure de dîner. Je leur demande donc clairement de me prévenir avant 11h30 par courriel pour que je puisse prévoir les portions. Comme c'est les mêmes personnes que le souper problèmatique plus tôt cet été, ben je suis doublement claire! "Oui oui pas de problème"

À midi... toujours pas de nouvelles. Je suis en beau maudit. Je passe à la boucherie et à la poissonnerie et prends les 2 portions supplémentaires au cas où. J'arrive chez moi et je vois qu'il y a un message (11h56) pour me dire qu'ils viendront pas... J'ai de la fumée bleue qui me sort du nez et des oreilles.

La visite se pointe comme prévu à 17h et le souper est au four. Tout est sous contrôle quand à 17h30, le téléphone sonne... Les deux autres ont changé d'idée... ils s'en viennent!!! Quel culot!! Et moi, en belle dinde qui s'entend dire "Ben oui, pas de problème! Yen a en masse pour tout le monde, j'en avais acheté pour vous vu que j'avais pas eu le message à temps". Je me voyais mal faire autrement qu'être gentille devant la nouvelle blonde hen!

Le souper s'est bien passé mais disons que de mon côté, j'ai pas vraiment fait de jokes ni été très amicale... J'espère pour eux qu'ils ont aimé leur souper parce que c'tait la dernière fois que je les invitais. Il y a toujours ben des maudites limites à étirer mon élastique.

10 commentaires:

Jessica a dit…

Franchement! Ça ne se fait tellement pas! Surtout de décommander pour ensuite se pointer, pffff!

Les gens qui font ça, ça me donne tellement l'impression de me faire dire « Si j'ai pas mieux à faire ou quelque chose de plus intéressant, je vais daigner me présenter ». T'es libre, ou t'es pas libre, point à la ligne!

Je pense que tu viens de toucher un petit point sensible là ;)

Virginie a dit…

Je peux comprendre que des fois ya des situations qui permettent de dire "peut-être" genre tu as un rdv quelque part, ton enfant feele pas, t'as pas de gardienne, etc. Mais pour hier, sérieux, je l'aurai vraiment sur le coeur longtemps!!!

Véro a dit…

Tu me le fait pas dire!

J'organise le baptême de ma fille en fin de semaine, et ça tout pris pour avoir des confirmations. J'ai mis une date limite, la plupart des gens ont répondu après la date.

Il a fallu que j'envoie des rappels!

J'aime mieux qu'on me disent direct en partant que les trucs religieux, c'est pas leur fort au lieu de me dire 32 000 raisons ou de gosser dans le manche.

Sérieusement, ça me fâche! Quand j'ai une invitation, je répond le plus vite possible. Oui, ça se peut que j'oublie (on est tous humain, c'est pour ça que j'ai renvoyé des rappels à tout les gens qui ne m'avaient pas répondu) mais je répond.

Je trouve ça très impoli en plus!

Désolé, petite montée de lait :$

Lise a dit…

Virginie,

histoire de te rassurer à propos du végétarisme; j'ai été végétarienne durant quatre ans et quand j'allais ailleurs je mangeais de tout sauf la viande (qu'on ne me servait pas, à ma demande); on peut très bien se contenter des légumes et des à-côtés, pain et fromage.

Ne pas imposer un devoir supplémentaire à l'hôtesse est une forme de respect élémentaire il me semble.

Aujourd'hui je mange du poisson et du poulet (rarement), ne suis donc plus végétarienne, mais je me souviens d'une époque où une amie (végétalienne) m'avait fait sentir coupable de manger du fromage (je n'expliquerai pas pourquoi), mais il y a des limites. Le fromage, pas question de m'en passer: péché mortel pour ce qui est du végétalisme.

Et pour ce qui est de tes invités j'ai connu la même chose avec une ex belle-soeur (il y a longtemps) qui est arrivée à la dernière minute, après avoir refusé mon invitation, parce que son chum du moment ne l'avait pas appelée. C'est ce qu'on appelle du non respect total, un mal courant dans notre société. Tu as réagi de manière admirable!

:)

cryzal a dit…

je suis contente de lire la fin...
heille..quand même ...quel culot..

Étoile a dit…

Je te trouve ben ben bonne avec ces gens irrespectieux.J'ai déjà eu ce genre de personnes dans mon entourage.Un soir ils arrivent à l'improviste à 5 heures tente...ma mini pizza est au four.Je vis seule je ne suis pas toujours prête à faire un repas en deux minutes.Je me suis souvenu en avoir parlé en thérapie et je leur ai sorti du pain,des tomates et j'ai "osé" manger ma pizza sous leurs yeux...J'ai trouvé ça dur à faire,j'avoue,J'en revenait pas d'avoir réussi à le faire...mais ils ne sont plus jamais revenu.¨Ca faisait plusieurs fois qu'ils me faisaient le coup et je les avaient déjà avisé de m'avertir avant. Mais je continuais à courrir comme une folle pour les recevoir comme du monde.Je me sens mieux entourée maintenant,je choisi mon monde. Tu as droit au respect aussi Virginie de t'oublie pas. Bonne soirée et merci pour tes bons billets.

Marylène a dit…

Arf hein!!! Pas fort!!!

Virginie a dit…

Ouin ben disons que j'ai appris et que je me referai pas avoir. La prochaine fois que du monde d'invite chez nous, on commandera de quoi quelque part et chacun paiera sa partie. Voilà!

Pour le végétarisme, ma soeur l'est aussi alors je ne suis pas trop étrangère au phénomène. Juste pour un repas, ça allait. Si elle s'tait installée chez nous pour une semaine ça aurait été autre chose par contre!

Anonyme a dit…

moi, si je reçoit des gens et qu'il y a un végétarien, je ne fais qu'un seul souper... végétarien! Les végératiens ne mangent pas de viande, mais les autres mangent des légumes, c'est bien plus simple! Un bon plat de pâtes aux légumes... non?
Ensuite, c'est un manque total de respect de se décommander et changer d'idée à la dernière minute! C'est un peu comme si ils disaient: bah, finalement on a qqchose de plus intéressant... Ah non! Finalment c'est cancellé, on va venir chez vous à la place! HEY!! Moi je leur aurait dit: ben mon souper est déjà pret, venez prendre un verre après si vous voulez... Mais ça c'est moi, je suis pas toujours gentille!! ;)

Lise lectrice sans blogue a dit…

@Smallmama

Génial de faire un souper végétarien pour tout le monde; même les carnivores absolus aiment une lasagne végétarienne avec fromage. Je le sais ayant été végétarienne durant des années. Aujourd'hui je mange du poulet et du poisson, mais plus question d'autre viande; non seulement ça me répugne (pour des raisons éthiques et bon je n'aime plus ça) mais on peut facilement remplacer la viande par du tofu dans bien des recettes, et c'est délicieux!