Besoin de votre opinion

Mettons que vous avez loué une salle dans un restaurant pour une réunion. Le restaurant vous a averti qu'il y avait une autre réservation pour 18h. Votre réunion, qui devait se terminer à 16h, s'éternise. À 17h45, le proprio entre dans la salle et demande à ce que vous abrègez parce que des gens du groupe de 18h commencent à arriver...
 
Comment auriez-vous réagi à notre place? Et à la place du proprio??

9 commentaires:

Katrou a dit…

hum si vous étiez averti à l'avance je crois que le proprio a bien fait d'aller vous voir...

Miss_Ka a dit…

J'pense qu'un délai de 15 minutes pour lui pour faire le ménage, réaménager la salle ... c'est raisonnable. Vous avez quand même dépasser de plus d'une heure 45 ...

Le Roux a dit…

Il a quand même promis à quelqu'un d'autre la salle en vous avertissant.

Imaginez-vous être le deuxième groupe, arrivez et ne pas avoir la réservation à 18h comme vous aviez demandé...

Honnêtement, j'aurais moi-même commencé à ramasser mes choses à 17h30 en expliquant la situation aux autres membres de mon groupe. Le proprio ne devait pas être beaucoup plus à l'aise de devoir le faire (à moins qu'il ne vous ait crier des bêtises...).

Étoile a dit…

Je crois que quand une entente est faite il faut la respecter autant que possible. Le propriétaire a une responsabilité envers les gens et doit faire son travail.Un petit dépassement de quelques minutes est bien accepteble mais 1 heure 45 je crois que c'est trop. Le temps de préparer la salle pour l'autre groupe ce n'est pas beaucoup.Ce propriétaire me semble bien gentil et accomodant surtout. Bonne journée Virginie.

Nancy :-) a dit…

Bonjour Virge,

Désolée, mais je crois que le proprio à été très correcte...

J'espère que tout va bien de ton côté!

Nancy a dit…

Oups, j'ai oublié de dire qu'à votre place, j'aurais remercié le proprio de sa patience et je serais sorti en vitesse...1h45 de retard, ce n'est pas rien!

Finalement, comment avez-vous réagi? ;-)

Virginie a dit…

Finalement, tout le monde prend pour le proprio.

De mon côté, je ne sais pas trop quoi en penser... On était des bons clients de ce resto, sauf que le proprio a été bête (je le comprends un peu!) et ma boss a dit qu'elle ne ferait plus jamais de réunions chez eux... On lui rapportait quand même pas mal d'argent chaque fois avec les repas avant (et parfois après) nos réunions + location de la salle + commande de buffets...

Et d'un autre côté, on est resté un bout de temps dans le resto directement après la réunion et les gens venus pour 18h n'étaient pas encore entrés dans la salle quand je suis partie (vers 18h15). Ils buvaient tous autour du bar et n'avaient pas trop l'air stressés... Les faire patienter comme ça aura pas été un gros trouble pour le proprio et lui aura rapporter un peu plus de sous...

Nancy a dit…

Ah ben là, il manquait beaucoup de détails dans ton histoire ma belle Virge! ;-)

Match nul disons, surtout s'il a été bête et que les suivants n'étaient pas pressés!

Bonne nuit!

cryzal a dit…

Pour avoir travaillé longtemps en restauration...

Je suis pour le proprio il y a juste la manière de le dire ...il aurait pu vous offrir un autre endroit , vous transférer ailleurs dans un autre coin ....

car si toi tu avais réservé une salle a cette heure tu n'aurais pas aimé arriver et que la place ne soit pas prête ....

je me répète il n'y a que la manière de la dire qui fait la différence ;)