Notre cinéma


Je trouve que le Cinéma Princesse est une des plus belles bâtisses de Rivière-du-Loup. J'suis allée voir "Route 132" ce soir. Ouf, quelle histoire poignante! Et quel jeu de François Papineau. J'ai beaucoup aimé reconnaître les paysages de la région et j'y ai même remarqué quelques faussetés du genre qu'ils partent de Rivière-du-Loup, semblent rouler des heures, ils s'arrêtent et ils ne sont qu'à Cacouna (à peine 10 minutes de route dans la vraie vie à moins d'être en roller blade!) Enfin, je vous recommande le film si vous avez envie d'une histoire qui fait réfléchir sur le deuil.

4 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Dans les vues, tu sais des fois, les routes s'étirent à n'en plus finir...
Ou ben donc, c'est qu'on trouve le temps ben long,

Virginie a dit…

Et que les routes sont loooooooooongues en campagne!

Anonyme a dit…

J'ai lu des critiques du film sur Internet, il parait que c'est un beau film malgré quelques critiques. j'espère un jour avoir la possibilité de le voir en France (via tv5 monde?, la chaine ARTE qui dit?)

Je lui trouve un p'tit air hollywoodien des années 50, ce cinéma de la rivière-du-loup.^^

Anne (Bretagne-France)

Virginie a dit…

Sûrement, mais il faudra probablement un peu de temps.

Je crois qu'il date des années 50 effectivement. C'était un théâtre au départ!