Le loquet maléfique

Mon beau-père est venu installer ce loquet sur notre porte d'entrée et il est tellement efficace que je n'ai jamais été capable de le barrer par dehors! Je dois toujours sortir par la porte du garage...

La semaine passée, quand Elle est venue, elle m'a bien averti de ne pas oublier de rebarrer la porte dès qu'Elle serait partie. Et puis, pour être sûre que j'avais bien compris (parce que n'oublions jamais que je suis une vraie mère indigne), elle m'a retéléphoné le lendemain pour me redire qu'il y avait plein de vols dans la région et que je devais toujours barrer les portes même quand je suis là. Évidemment, S. et moi on s'est mis à déconner exagérément en se répétant sans cesse de barrer les portes.

Samedi soir, en partant, c'est moi qui s'est occupé de la coquille d'Antoine et qui a laissé la super tâche à S. de barrer la porte trop dur. "Ben voyons, elle est super facile à barrer la porte, regarde!", gestes à l'appui.

Quelques heures plus tard, le cellulaire de S. sonne. C'est beau-papa. "Vous êtes où?"
S.: Chez la soeur à Virginie (à 70 km de chez nous).
Beau-papa: C'est parce que je suis dans votre salon!

Pfffft! La porte pouvait bien être facile à barrer, il l'avait même pas fait comme il faut!

3 commentaires:

Venise a dit…

J'espère qu'un jour, tu vas écrire un roman.

:-)

Suzanne a dit…

Trop bon! Et j'appuie Venise dans son «espérance» que tu écrives un roman sirop de sirop.

Virginie a dit…

Merci les filles! J'ai un ami qui dit que si j'écris un roman avec mes faits cocasses de vie, personne va croire que tout ça peut arriver. Mais bon, j'y pense pas pour l'instant. Un jour, peut-être j'aimerais écrire des sketchs d'humour!