Le dernier plaisir

Ces temps-ci, il ne faut pas être magicien pour devenir que j'ai déjà connu des jours meilleurs (faites que j'aie une job, faites que j'aie une job). Entre le téléphone qui ne sonne pas (à part ma famille ou des vendeurs de cochonneries), mon seul bonheur est de passer du temps avec mon garçon. Il grandit à vue d'oeil et fait de nouvelles choses chaque jour, je capote!

Mais voilà qu'hier soir, quand je suis allée récupérer Antoine, la vilaine gardienne (je la déteste - j'en reparlerai) m'a annoncé qu'il devait commencer à venir à temps plein à partir de la semaine prochaine. Les yeux m'ont sorti de la tête, je lui ai craché des éclairs, menacé qu'il allait être malade au moins deux jours par semaine, elle a rien voulu savoir. "Il faut qu'il s'intègre". Bullshit! Il pourrait très bien s'intégrer une fois que je vais retourner travailler. C'est quoi ça, ces gardiennes là qui se donnent le droit de gérer nos vies?! Je peux même pas profiter de MON garçon quand je veux!

Ça veut dire que chaque matin, je vais devoir réveiller Antoine pour l'envoyer là-bas et passer de longues journées toute seule à avoir encore plus le temps d'angoisser. On vient de m'enlever le dernier plaisir que j'avais ces temps-ci. Merci gardienne de marde.

7 commentaires:

Katrou a dit…

Je te l'ai dit et te le répète.... c'est ton fils et c'est à toi de décider quand l'envoyer! Tu la paies, qu'elle se la ferme!

Et question d'intégration ça fait presque 2 ans qu'Arthur y va juste à 3 jours par semaine à la garderie et il n'y a jamais eu de problèmes d'intégration!

WTF!

Tiens ton bout...tu en as de besoin de ton bel Antoine!

small mama a dit…

Ahhhhh.... part moi pas sur les gardiennes maudite marde!!!

cryzal a dit…

Tu sais c'est bien une des seules choses que j'ai trouvé le plus dur d'avoir des enfants ...le maudit gardiennage et ça continu malheureusement lorsqu'ils ont commencés l'école je ne les ai jamais envoyé à la garderie de l'école sauf mon deuxième genre six mois en première année et je l'ai sorti de la finalement j'ai toujours modifié mon horaire en conséquence je suis moins riche je ne vais pas a cuba comme tout le monde pendant l'hiver mais sincèrement je ne regrette rien de rien de rien le midi mon plus jeune qui a 10 ans il va depuis le deuxième année dîner chez une maman qui donne des dîners et pendant la jeune enfance comme le tien je leur ai trouvé une mère au foyer que je connaissais je sais que c'est toujours très difficile mais je m'excuse c'est ton enfant et son bien être et ce qui est le plus important point.

cryzal a dit…

Aussi ton instinct de mère n'en doute jamais c'est lui qui a toujours raison si tu sens qu'il ne doit pas y aller plus souvent ben c'est toi qui a raison et c'est a toi de lui faire comprendre point

Virginie a dit…

Je lui ai donné son bleu aujourd'hui et sa réaction "je grimpe dans les rideaux" m'a juste confirmé que j'avais pris la bonne décision. J'en reparlerai plus en détails bientôt.

cryzal a dit…

Yesss juste à te lire je sentais qu'elle ne faisait tellement pas l'affaire alors j'imagine en vraie .....sage décision ....

Suzan a dit…

Bravo. Cette gardienne n'avait pas le droit à s'ingérer ainsi. Qu'elle aille au diable un point c'est tout.