Sondage d'intérêt presque public

J'ai besoin de votre avis sur ça:

J'ai fait une commission et la fille me doit 25$.
Quelqu'un que cette fille-là connaît a un lit pour enfants dont elle veut se débarasser. Elle me l'a offert. J'ai demandé 4-5 fois combien l'autre voulait pour et elle m'a répondu rien, rien rien, elle s'en débarrasse, ça fait son affaire.

Je m'organise pour aller le chercher et up, elle me dit que je peux effacer sa dette en échange... heu?

- si j'efface sa dette, l'argent va à elle, pas à celle qui me "donne" le lit.
- si je donne rien pour le lit, je me sens cheap. Mais en même temps, j'ai insisté et elle a dit que c'était rien. Au pire, je pourrais faire un chèque comme ça ça serait à sa discrétion
- si je dis que je veux plus le lit, vas falloir que j'en achète un qui va coûter plus cher c'est clair
- si je lui demande de me rembourser et qu'elle le fait pas, je me fais doublement avoir si j'ai déjà donné le chèque...

Et vous, vous en pensez quoi?

9 commentaires:

Véro a dit…

Je prendrais le lit et j'effacerais la dette. Mais je mettrais ça au clair avec elle avant!

Étoile a dit…

Avant tout je tiens à te préciser que je n'aime pas non plus les insultes sur certains blogues. Je suis pour le respect avant tout.Pour moi ce sont simplement des échanges d'idées qui peuvent être parfois différentes mais qui font réfléchir tout de même. Si je comprends bien,la dame voulait se débarasser d'un lit et voulait le donner.Toi comme tu en avais besoin tu as sauté sur l'occasion après t'être assurée de la gratuité à quelques reprises?Ok? Alors pourquoi ça effacerait la dette de l'autre envers toi?Elle n'a été que l'intermédiaire entre les deux je crois?Je suis peut-être complètement à côté de la coche,mais j'irais chercher l'argent qui m'est dû et je me sentirais bien à l'aise avec le deal que j'aurais fais avec l'autre dame. Si ça n'avait pas été toi qui avait le lit eh bien elle l'aurait envoyer ailleurs pour s'en débarasser n'est-ce-pas? Je me sens curieuse j'ai hâte de connaître la suite. Merci Virginie et bonne fin de soirée.

Véro a dit…

Oups, j'avais mal lu je pense!

Je pensais que c'était la fille qui donnait le lit.

Désolée.

Si ce n'est pas elle, non, je n'effacerai pas la dette.

small mama a dit…

ouf, toujours délicat les histoires d'argent!!
Mais si c'set pas à elle le lit au départ, tu n'a pas à lui payer...
En même temps, si tu veux juste avoir la paix pis pas t'en faire, laisse lui le 25$ mais fait pu affaire avec elle pour des questions de $!

jamfil a dit…

fais toi rembourser, le lit et la dette n'ont absolument RIEN à voir l'un avec l'autre. Et si tu es capable d'avoir le nom et téléphone de celui/celle qui donne le lit fais affaire avec elle directement, la dette à rien à voir là-dedans. Bon compte font bons amis, cqfd ;))

Virginie a dit…

Alors finalement, j'ai récupéré mon argent!

Et pour le lit, j'ai dit que ça irait après les vacances avant que je puisse avoir quelque chose pour le déménager. Et je donnerai des sous directement sur place à la fille qui donne le lit.

Finalement tout est bien qui finit bien fiouf!

Virginie a dit…

Jamfil, tu as un blog? je ne suis pas capable d'accéder à ton profil et je suis curieuse!

jamfil a dit…

j'avais un blog, inactif depuis un bon bout de temps. Pas certaine de le repartir, je mijote ça ;)

Virginie a dit…

Est-ce que tu es la même jamfil que sur Twitter???